Cela faisait plusieurs semaines que Joel Embiid n’était pas revenu sur un parquet NBA. Il a effectué son retour ce samedi soir après une longue absence à cause du covid, et avec une grosse prestation à la clé. Un miracle selon l’aveu du pivot, qui ne pensait pas être là aujourd’hui.
Après un gros début de saison, les Sixers ont coulé ces dernières semaines. Difficile d’en vouloir aux hommes de Doc Rivers, qui ont été touchés par les blessures et les absences. Ben Simmons n’est évidemment pas là, tandis que Tobias Harris et Joel Embiid ont intégré le protocole sanitaire. Dans le cas du Camerounais, c’était il y a plusieurs semaines.
Son absence a duré, oui, alors vous imaginez la joie des fans de le retrouver ce samedi soir. Embiid était en effet apte pour jouer contre les Wolves, et a délivré un grand match avec 42 points et 14 rebonds. Seul bémol, la défaite est au bout sur le score de 121-120 avec une double prolongation.
Joel Embiid heureux de s’en être sorti vivant après le covid
Suite à la partie, Embiid est passé devant les journalistes et n’a pas échappé aux questions sur son état de santé ces dernières semaines. C’est là que le pivot a sorti une déclaration très glaçante, puisqu’il n’était pas sûr de sortir vivant de sa bataille contre le covid. Pas de doute, c’est suffisant pour terrifier les fans des Sixers, mais pas que.
“I really thought I wasn’t going to make it. It was that bad.” 😳
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) November 28, 2021
Joel Embiid's bout with COVID-19 was worse than he ever imagined. pic.twitter.com/JE3zK0PElT
Ce truc m’a frappé fort. J’ai vraiment cru que je n’allais pas m’en sortir. C’était vraiment moche à ce point, donc je suis simplement heureux d’être assis devant vous. J’ai lutté contre ça, mais je suis heureux d’en avoir terminé. Je suis là à faire ce que j’aime avec des gens bien.
Embiid a eu de la chance, et il en est conscient. Heureusement, le pivot a gagné son combat, et veut maintenant aider les Sixers à remonter la pente. S’il enchaîne les performances comme ce samedi, ça ne devrait pas être un problème :
Joel Embiid se porte bien mieux après son combat contre le covid, et ce n’était clairement pas gagné. Un soulagement pour le pivot et sa famille, mais aussi les Sixers. Tout le monde peut souffler après cette période difficile.