Comme Carmelo Anthony avant lui, DeMarcus Cousins a réussi à convaincre une équipe d’à nouveau lui faire confiance. Boogie signe donc son grand retour en NBA… et pas n’importe où.
Il est de retour. Sans franchise depuis de nombreux mois, DeMarcus Cousins ne s’est jamais plaint, n’a pas fait de vagues, est resté en forme physique… et ça paye ! A 31 ans, l’ancien des Kings va avoir l’opportunité de prouver sa valeur, revanchard comme on l’imagine. Déjà passé par les Warriors et les Lakers, Boogie rejoint un autre gros calibre du côté de Milwaukee.
Free agent center DeMarcus Cousins plans to sign a one-year deal with the Milwaukee Bucks, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 28, 2021
DeMarcus Cousins revient et signe à Milwaukee !
L’agent-libre DeMarcus Cousins va signer un contrat d’un an avec les Milwaukee Bucks, des sources informent ESPN.
Une nouvelle qui fait plaisir pour le principal intéressé, même si elle inquiète forcément au sujet de Brook Lopez, en proie à de sérieux pépins de blessures.
BOOGIE TO THE BUCKS 🚨
— Overtime (@overtime) November 28, 2021
(per @wojespn, via @NBATV)pic.twitter.com/br3lJrujYJ
Notons que le deal de Cousins est un contrat minimum d’un an, non garanti. En d’autres termes, il peut être coupé à tout moment sans compensation financière, et aura donc la pression pour contribuer d’emblée aux côtés de Giannis Antetokounmpo et consorts. Evidemment, son rôle devrait être plutôt limité en sortie de banc, mais il faudra attendre encore un peu pour connaitre les plans de Mike Budenholzer le concernant.
Patient, DeMarcus Cousins a enfin droit à l’opportunité qu’il espérait tant. Espérons pour lui qu’elle soit concluante, et que Boogie relance sa carrière comme il se doit.