En toute discrétion, les Suns viennent d’enchainer une 16ème victoire en dominant les Nets sur leur parquet. Une rencontre durant laquelle Chris Paul s’est une nouvelle fois illustré, parachevant une perf historique folle qui rendrait jaloux Michael Jordan ou LeBron James !
Certains diront qu’ils ont su tirer parti d’un calendrier relativement facile sur les dernières semaines. Quoi qu’il en soit, présenter une telle dynamique, même en prenant le dessus sur des adversaires a priori inférieurs, n’a rien d’une banalité. Sur une série de 15 victoires consécutives avant ce samedi, les Suns se rendaient sur le parquet des Nets, en espérant la maintenir en vie.
Chris Paul crée un club all-time inédit
Rapidement portés par un Devin Booker insolent (16 points dans la 1QT, 30 sur la partie), les hommes de Monty Williams n’ont au final jamais eu à courir après le score, et se sont donc imposés relativement facilement au Barclays Center (113-107). Ayant pu compter jusqu’à 22 points d’avance, ils ont d’ailleurs pu soigner leurs stats, à l’image d’un Chris Paul entré un peu plus dans l’histoire de la ligue !
✔️ 20k points
— Phoenix Suns (@Suns) November 28, 2021
✔️ 10k assists
✔️ 5k rebounds
Already the first player in @NBA history with 20,000 points & 10,000 assists, @CP3 notches his 5,000th career rebound 👏 pic.twitter.com/ClZwG3FGcj
✔️ 20.000 points
✔️ 10.000 passes décisives
✔️ 5.000 rebondsDéjà devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à compiler 20.000 points et 10.000 passes décisives en carrière, Chris Paul vient également d’atteindre la barre des 5.000 rebonds 👏
Avec 4.997 rebonds pris avant ce match, CP3 n’en avait besoin que de 3 pour réaliser cette folle première all-time. Il est reparti de Brooklyn avec 8 unités au compteur, accompagnées de 22 points et 5 passes. Oui, à 36 ans, et du haut de son mètre 83, le Point God peut encore se montrer plus dominant dans l’exercice que son pivot Deandre Ayton, et ses 6 prises sur la soirée !
Qui a dit que les joueurs de petite taille ne pouvaient pas signer des exploits au rebond ? Chris Paul s’assure de faire mentir ce dictat, et s’est un peu plus distingué grâce à cela dans les tablettes de la NBA !