Conor McGregor n’est pas vraiment du genre à faire des compliments aux autres combattants, il préfère surtout mettre en avant son talent et ses accomplissements. Pourtant, sur les réseaux sociaux, il a tenu à rendre hommage à son « héros ».
Conor McGregor est d’ores et déjà une légende dans les sports de combat. Si l’UFC est devenue une ligue aussi populaire dans le monde, si les combattants sont aussi connus, c’est en grande partie grâce à lui. Au coeur des années 2010′, le Notorious est venu populariser le MMA grâce à des combats légendaires mais aussi à des déclarations tapageuses. Il a su se vendre mieux que personne auparavant dans la discipline, et il suffit d’entendre la clameur à chacun de ses KO’s pour le comprendre.
L’hommage de McGregor à Mohamed Ali
Des déclarations reprises par tous les médias, des provocations folles envers ses adversaires avant les combats ou même dans l’octogone… Ce n’est pas sans rappeler une autre légende. En effet, Mohamed Ali, considéré par beaucoup comme le plus grand sportif de tous les temps, aimait lui aussi faire le spectacle à chaque apparition publique. Si l’on en croit le dernier message du Notorious sur les réseaux sociaux, il s’en est beaucoup inspiré.
What a shot of an icon! Look at the disconnect of the shoulder here on this punch. Ali absolutely snapped them out all day long! Literal Whips! Incredible!
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) November 14, 2021
What a quote also! A true legend and a real hero of mine, Muhammad “The Worlds Greatest” Ali ❤️🙏☘️ https://t.co/smhOWCkz5E
« La boxe était juste un moyen pour moi de me présenter au monde », Muhammad Ali
Quelle photo, quelle icône ! Regardez la déconnexion de l’épaule là sur ce coup de point. Ali les faisait sortir tous les jours ! Ses bras étaient de véritables fouets ! Incroyable ! Quelle citation aussi ! Une vraie légende et un de mes héros, Mohamed « Le Plus Grand au Monde » Ali ❤️🙏☘️
Conor McGregor a rendu un bel hommage à Mohamed Ali, ce qui a du surprendre plus d’un follower, eux qui ont souvent l’habitude de le voir disjoncter. Récemment il s’est même attaqué à la France, alors le voir propager de l’amour est aussi surprenant que plaisant. Espérons que lui aussi inspirera la prochaine génération, les sports de combat ne sont que plus plaisants avec des champions arrogants et divertissants.
Conor McGregor s’est énormément inspiré de Mohamed Ali, l’a qualifié de « héros« , ce qui explique son caractère aussi spectaculaire devant les médias et dans l’octogone. L’homme qui vole comme le papillon et pique comme l’abeille aurait apprécié le message.