Comme attendu, LeBron James a été sanctionné par la NBA ce vendredi soir avec une amende salée. Son geste n’a pas plu à la NBA, mais le King en a rajouté une couche dans une story virale.
Décidément, LeBron James n’échappe pas aux sanctions en ce moment de la part de la NBA. Suspendu un match un peu plus tôt dans la semaine, le King vient de prendre une amende après une célébration salée contre les Pacers. On attendait encore de connaître le chiffre, et tous les détails viennent de tomber ce vendredi soir.
Même punition pour LeBron que le reste de la ligue
Grâce à Shams Charania, on apprend que LeBron a pris comme Fred VanVleet il y a quelques semaines, à savoir $15.000 d’amende. Une sanction logique au vu de sa joie non contenue contre Indiana, même si on était curieux de voir si la ligue allait effectuer un traitement de faveur. La réponse est non, et l’intéressé devra passer à la caisse comme tout le monde.
The NBA has fined LeBron James $15,000 for his Sam Cassell celebration on a clutch 3-pointer in Lakers’ win over Indiana.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 27, 2021
La NBA a sanctionné LeBron James de $15.000 pour sa célébration « Sam Cassell » sur un trois points clutch dans la victoire des Lakers contre Indiana.
Mais ce n’est pas tout, car LeBron en personne a rapidement réagi dans la foulée. Il a pris le temps de partager le geste sur Instagram avec un message assez simple, mais trop parlant. Il a en effet supprimé le tout, peut-être pour éviter une nouvelle sanction de la NBA.
LeBron really posted this on his IG story 😂 pic.twitter.com/NHHmSKu4Ys
— NBA SKITS (@NBA_Skits) November 26, 2021
« Des grosses »
Oui, LeBron James a vraiment partagé ça sur son compte Instagram. Le King était chaud après cette amende, mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe quelques heures plus tard contre les Kings. Dommage pour les Lakers.