Bientôt une semaine après les tristes événements, Isaiah Stewart s’est exprimé pour la première fois, et la dernière, sur son altercation avec LeBron James. Comme on pouvait s’y attendre, le pivot n’a pas été clément.
Alors que les Lakers et les Pistons ont rejoué, LeBron James et Isaiah Stewart ont purgé leur suspension après leur altercation intervenue il y a presque une semaine. Une bonne nouvelle, puisque tout le monde a envie de tourner la page après les événements. Le King a quand même dû donner sa version des faits, tandis qu’on attendait celle du pivot adverse.
Isaiah Stewart pas d’accord avec la version de LeBron
Elle vient justement d’arriver, puisque Stewart était sur les parquets vendredi. Il est logiquement passé devant les journalistes pour donner son avis, et a clairement fait comprendre qu’il ne voulait plus en parler. Logique, même s’il a critiqué LeBron juste avant de partir. C’est dit.
I asked Isaiah Stewart about the incident with LeBron James. This is the first time he publicly addressed it — and he said it’s gonna be his last. pic.twitter.com/jLP7xsCWZt
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) November 26, 2021
C’est la dernière fois que je vais parler de tout ça. J’ai pu regarder la vidéo, et personnellement, je ne pense pas que c’était un accident. Mais c’est la dernière fois que j’en parle. Je me concentre sur mes coéquipiers et revenir au basket pour l’instant. Je ne vais pas laisser cet événement me définir.
On peut comprendre Stewart, qui était inconnu auprès de beaucoup de fans il y a encore une semaine. Maintenant ? C’est autre chose, puisque le pivot s’est fait un nom, mais pas de la bonne manière. Il veut désormais faire parler de lui pour ses performances, et c’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite.
Pour la petite histoire, Stewart n’a pas réussi un gros match pour son retour, avec 4 points et 12 rebonds contre les Clippers, le tout en 27 minutes de jeu. L’intéressé doit évidemment se remettre dans le bain, ce qui n’est pas évident :
Isaiah Stewart insiste : le geste de LeBron James n’était pas un accident. Un dialogue de sourds entre les deux, il vaut donc mieux tourner la page. Espérons que les retrouvailles soient assez calmes.