UFC – Francis Ngannou balance et accuse l’UFC de l’avoir « piégé » !

Le combattant MMA Francis Ngannou
@francisngannou

Francis Ngannou a beau être champion poids lourds et surtout l’un des plus gros noms de l’UFC, il n’est pas épargné par son employeur. En effet, après quelques gros désaccords salariaux, il a accusé l’UFC de l’avoir piégé récemment avec Ciryl Gane !

Publicité

Francis Ngannou est actuellement en plein tournée médiatique pour faire monter la hype avant son combat contre Ciryl Gane en janvier prochain. Le champion poids lourds est confiant, il a d’ailleurs fait une annonce terrifiante à son ancien partenaire d’entrainement. Mais la question qui revient le plus souvent en ce moment concerne cette séquence désormais mythique dans les entrailles du Madison Square Garden.

Publicité

Francis Ngannou forcé de passer devant Ciryl Gane

En effet, personne ne se remet de ce snob assez inattendu de la part du Predator. Il s’est évidemment justifié, remettant la faute sur son ancien entraineur Fernand Lopez, mais au delà des faits, il se pose de grosses questions sur la présence d’une caméra à cet endroit précis, pile au bon moment pour filmer cette non-interaction. Comme il l’a expliqué à Daniel Cormier, il envisage un complot de la part de l’UFC.



C’est exactement ce que l’UFC attendait de cette séquence. Quand tu regardes la vidéo, le caméraman m’attendait en embuscade dans un coin. L’UFC ne cherchait pas forcément à avoir une histoire, à capturer l’animosité, les équipes ont créé cette situation. Ce qui s’est passé c’est qu’une dame devait m’amener à ma place avec mon agent, et en plein milieu du trajet elle a reçu un appel, et elle a subitement fait demi-tour.

Publicité

Comment ça peut être une coïncidence ? C’est ce qui est réellement arrivé en coulisse. Et comme par hasard, au moment où j’arrive devant Ciryl Gane, le caméraman filme déjà. Il me voit arriver et zoome sur ma tête, comme dans un film. Il n’attendait pas gentiment de savoir ce qui allait arriver, il savait que j’allais passer par là et il était prêt.

Il faut reconnaitre que la séquence est parfaite pour lancer la promotion de l’UFC 270 et faire miroiter une énorme tension entre les deux combattants. Pour Francis Ngannou, il était donc dans l’intérêt de Dana White de mettre une caméra à cet endroit, à ce moment précis, en sachant pertinemment que les deux adversaires allaient se croiser. Puis, comme par hasard, il a du faire un demi-tour en direction de Ciryl Gane après le coup de téléphone reçu par l’employé de l’UFC. C’est beaucoup pour une simple coïncidence.

Publicité

Francis Ngannou se serait bien passé de cette polémique en rejoignant directement sa place pour assister à l’UFC 268… Malheureusement, l’organisation en a décidé autrement et a poussé les deux rivaux à se croiser pour obtenir une séquence croustillante.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus