S’ils ont battu Indiana la nuit dernière, les Lakers ont tout de même tenu à saluer leurs adversaires. Un joueur a notamment fait forte impression auprès de LeBron James et Russell Westbrook ! De quoi recevoir de gros compliments venant de leur part !
Ils avaient terriblement besoin d’un succès après plusieurs semaines difficiles, et les Lakers ont fait le job en s’imposant face aux Pacers (124-116, résumé ici). Pour cela, les Pourpres et Ors ont surtout pu compter sur un LeBron James de retour après sa suspension et en grande forme avec 39 points, 5 rebonds et 6 passes. La prolongation a de plus été gérée de main de maître, les hommes de Frank Vogel n’encaissant que 4 points sur la période.
Pour autant, Indiana a livré une sacrée bataille malgré une forte maladresse générale (40% au tir). Parmi les meilleurs membres du roster dans la défaite, on compte notamment Chris Duarte, auteur de 17 points. La prestation de ce dernier lui a d’ailleurs valu quelques compliments, et pas de n’importe qui : le King en personne et Russell Westbrook. Le premier a d’ailleurs rappelé que ce n’était pas sans raison que LA avait tenté de le drafter, l’été dernier :
Chris Duarte en forme face aux Lakers
LeBron says Pacers rookie Chris Duarte "didn't miss a shot" when the Lakers worked him out for their first-round pick, and that his immediate reaction was "there ain't no way in HELL this kid is dropping to us."
— Harrison Faigen (@hmfaigen) November 25, 2021
Would seem to confirm pre-draft rumors the Lakers liked him.
LeBron dit que le rookie Chris Duarte des Pacers « n’a pas raté un tir » quand les Lakers l’ont mis à l’essai pour leur choix du premier tour, et que sa réaction immédiate a été « il n’y a aucune chance que ce gamin tombe jusqu’à nous ».
Cela semble confirmer les rumeurs de pré-draft selon lesquelles les Lakers l’appréciaient.
Russell Westbrook adds that Duarte is "a hell of a player" who will be "a big-time scorer in this league."
— Harrison Faigen (@hmfaigen) November 25, 2021
Russell Westbrook ajoute que Duarte sera « un sacré bon joueur » qui deviendra « l’un des meilleurs scoreurs de cette ligue ».
Avec 13 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne, l’ancien pensionnaire d’Oregon n’en est évidemment pas encore là, d’autant qu’il a paradoxalement encore du boulot en matière d’adresse (42.9 au tir sur la saison, dont 38% de loin). Néanmoins, il semble s’être plutôt bien intégré à l’effectif de Nate McMillan, naviguant bien entre les gros noms du 5 majeur. S’il continue comme ça, ce ne serait pas étonnant qu’il accomplit la prophétie du Brodie.
De toute évidence, Chris Duarte a sérieusement tapé dans l’œil des stars des Lakers. De bon augure pour les Pacers, qui peuvent se dire qu’ils comptent une vraie bonne pépite dans leurs rangs !