Défaits pour la 10ème fois de la saison sur le parquet des Knicks, ce mardi, les Lakers n’ont pas pu compter sur un grand Anthony Davis. Malade, l’intérieur star des Lakers a en réalité dû surmonter une préparation de match lunaire à cause de ses symptômes.
Enchainer les victoires en l’absence de LeBron James s’était déjà révélé assez difficile ces dernières semaines. Suspendu pour le déplacement au Madison Square Garden, le King espérait voir ses coéquipiers signer une grosse prestation sans lui, après le succès acquis à Detroit deux jours plus tôt. Pendant un temps, ces derniers ont également cru devoir se passer des services d’Anthony Davis, très incertain pour la rencontre.
Le « flu game » d’Anthony Davis contre les Knicks
Au final, le Unibrow était bien présent dans le starting lineup des Lakers pour affronter les Knicks, et a même pris part à 34 minutes de la rencontre. Ses 20 points (7/17 au tir), 6 rebonds et 3 passes n’ont toutefois pas été suffisants pour venir à bout des New-Yorkais, portés par un Evan Fournier en grande forme. À l’issue de la partie, AD a daigné dévoiler les détails de sa préparation, ô combien tronquée par la maladie.
AD says he woke up not feeling well with a headache and flu symptoms. He couldn’t leave the hotel until his fever broke because of protocols and he got to the arena 46 minutes before the game started.
— Lakers Nation (@LakersNation) November 24, 2021
AD a indiqué qu’il s’était réveillé en se sentant mal, avec un mal de tête et des symptômes dignes de la grippe. Il n’a pas pu quitter son hôtel tant que sa fièvre ne s’était pas dissipée à cause des protocoles sanitaires, et est arrivé à la salle 46 minutes avant que le match ne commence.
Comme cela peut être le cas pour les joueurs de high school sur le circuit AAU, Davis a donc dû débuter le match sans le moindre échauffement préalable. Cela ne l’a paradoxalement pas empêché de compiler 11 points en 1ère période, avec une adresse tout à fait honorable au tir (4/9). Son équipe peut désormais espérer que ses symptômes se dissiperont dans les heures à venir, puisqu’un back-to-back attend les hommes de Frank Vogel dans l’Indiana !
Clairement pas dans son assiette pour se mesurer aux Knicks, Anthony Davis a malgré tout livré une performance honorable. Pas suffisant cependant pour que les Lakers ne repassent pas dans le négatif (9-10) !