Afin d’empêcher certains débordements sur le parquet, les joueurs considérés comme dirty peuvent parfois être surveillés de très près. C’est notamment le cas d’un vétéran, qui ne peut tout simplement plus s’approcher de sa victime préférée… Sacrées mesures de sécurité !
Ces derniers temps, Marcus Morris est un homme plutôt occupé en ce qui concerne les rixes sur les parquets. Plus récemment, il avait ainsi fait les gros titres en s’en prenant violemment au MVP Nikola Jokic, suite à l’altercation de ce dernier avec son frangin Markieff. De quoi provoquer une véritable guerre de clans entre lui et la famille du Serbe, ses frères réagissant de façon toute aussi cinglante. Des hommes de paix, dira-t-on…
Néanmoins, s’il y a un joueur dans la ligue avec qui ses rapports sont connus pour être tendus, il s’agit bien de Luka Doncic. La rivalité entre Mavs et Clippers a redoublé d’intensité ces dernières années, notamment en playoffs. Et Mook n’y est pas étranger, lui qui a été auteur de plusieurs grosses fautes sur le Slovène lors des phases éliminatoires, notamment. De quoi faire de lui l’ennemi public n°1 dans le Texas, en ce qui concerne les fans.
Marcus Morris revient sur son beef avec Luka Doncic
Or, les deux franchises se sont à nouveau affrontés il y a peu, Dallas l’emportant suite à une fin de match totalement folle. Pas d’escarmouche cette fois-ci entre Morris et El Matador, mais cela n’a rien de très surprenant… Interrogé en conférence de presse, l’intérieur a ainsi expliqué qu’il ne pouvait même pas s’approcher du All-Star. Il est ainsi scruté de près par les officiels :
Marcus Morris: « The refs are on my ass. I can’t even talk to Luka, I can’t even breathe on him. »
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 24, 2021
Then adds on the rivalry:
« We beat them all the time so until they get a win, it’s really on our side. But kudos to their team. I like their team. They’re playing well. » pic.twitter.com/jZXvvIK0OQ
Je sais que les arbitres sont sur mon dos. Je ne peux même pas parler à Luka, je ne peux même pas respirer près de lui. Donc vous savez, ça rend la compétition un peu, dans nos mots, ringarde. Mais c’est toujours une compétition.
Quand on connaît leur passif, on ne peut pas dire que cela soit une mauvaise idée. Après tout, difficile de croire que la ligue souhaite revoir de tels débordements entre eux :
La NBA refuse de voir Marcus Morris s’en prendre à nouveau à Luka Doncic, quitte à ce que les arbitres lui collent au train. Un autre genre de traitement de faveur envers les superstars, même si celui-ci doit sembler justifié à Dallas.