Tandis que certaines franchises carburent déjà à plein régime, d’autres sont au fond du trou. C’est notamment le cas d’une escouade en particulier, qui s’est fait allumer par un célèbre journaliste US il y a peu… et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’exagère pas vraiment.
S’il y a bien une équipe qui reste régulière dans la médiocrité, ce sont les Kings. Absents des playoffs depuis maintenant près de 20 ans, ces derniers semblent incapables de sortir des dramas autour d’eux, avec récemment le renvoi du coach Luke Walton. Et les résultats collectifs ne s’en ressentent guère de façon positive, avec une nouvelle défaite contre Philadelphie (102-94) :
Les Kings détruits par Kevin O’Connor
Une nouvelle prestation catastrophique des Californiens, d’autant plus humiliante qu’en face, on jouait avec les remplaçants suite aux forfaites de Joel Embiid, Seth Curry et Tobias Harris. De quoi sérieusement énerver certains observateurs, et tout particulièrement Kevin O’Connor. Le journaliste de The Ringer n’a pas mâché ses mots récemment, annihilant complètement la franchise dans un tweet sauvage :
The Kings losing at home to Philly’s backups is an utter embarrassment. Luke Walton had to go but that won’t solve their issues. Major roster change is needed. I’m disgusted watching this team. What a hideous product. No wonder the other night that dude puked all over the court.
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) November 23, 2021
La défaite des Kings à domicile contre les remplaçants de Philadelphie est une véritable honte. Luke Walton a dû partir mais cela ne résoudra pas leurs problèmes. Un changement majeur de roster est nécessaire. Je suis dégoûté de regarder cette équipe. Quel produit hideux. Pas étonnant que l’autre soir ce mec ait vomi sur tout le terrain.
O’Connor fait là référence à la scène surréaliste pendant le match Jazz-Kings, interrompu à cause d’un fan alcoolisé. Le genre de scène peu glorieuse, mais qui colle parfaitement à la réputation et au statut de l’équipe de Sac-Town, sur ces dernières années. 12ᵉ à l’Ouest (6-12), la post-season semblent déjà être presque inaccessible pour elle. On prend les mêmes et on recommence…
Les coachs qui se suivent, pas de victoires, des fans au bout du rouleau : cette saison 2021-22 s’annonce une nouvelle fois comme un cauchemar pour Sacramento. On se demande bien quand les joueurs verront la lumière bout du tunnel…