Malgré un assainissement de la ligue et un contexte moins houleux qu’auparavant, la NBA contient encore quelques têtes brulées, avec qui il ne vaut mieux pas s’embrouiller. En voici 5 exemples qui ne doivent absolument pas plaisanter au moment de faire pleuvoir les coups !
Après que Reggie Miller a relancé le débat concernant les joueurs les plus durs à cuire de la ligue avec l’adoubement d’un jeune électron libre, focus sur cinq terreurs des parquets NBA !
Montrezl Harrell
Inhibé durant sa saison aux Lakers, Montrezl Harrell retrouve des couleurs sous le maillot des Wizards. Il y affiche également de nouveau un visage renfrogné après de gros highlights, et ressort les muscles à chaque démonstration de force dans la peinture. Véritable animal des raquettes NBA, l’intérieur de Washington pourrait sans aucun doute se montrer bestial s’il fallait un jour qu’il en vienne véritablement aux mains !
P.J. Tucker
Certes, peu de joueurs auraient reculé s’ils avaient dû se confronter comme lui à Kevin Durant, et son gabarit plutôt longiligne. Ils auraient toutefois été moins nombreux s’ils avaient eu à prendre le rôle de KD dans cette rixe. Force de la nature du haut de son mètre 96, P.J. Tucker tient le choc face à des buffles sous les panneaux. Il ne serait donc absolument pas à prendre à la légère dans un ring !
Steven Adams
Avec son physique à la Aquaman, Steven Adams aurait sans doute eu sa place à Hollywood. Ou dans un octogone, c’est selon. Considéré comme un coéquipier hors pair dans toutes les équipes où il a pu passer, Steven Adams possède la réputation d’être une véritable perle sur les terrains. Celui qui réussira à le mettre dans une colère noire aura toutefois fort à faire !
James Johnson
Quand votre père, votre mère et vos 8 frères et sœurs sont ceintures noires, difficile d’échapper à ce même sort. S’il n’a donc jamais eu l’honneur de remporter un titre NBA, James Johnson présente un bilan immaculé en MMA (7-0) et en kickboxing (20-0). Il n’a donc pas usurpé son surnom de « Bloodsport », et pourrait à coup sûr mettre en sang tous ceux qui oseraient s’embrouiller avec lui !
Udonis Haslem
S’attaquer à la montagne de muscles qu’est Dwight Howard, le tout en se trouvant dans la quarantaine ? Rien de bien effrayant là-dedans pour Udonis Haslem. S’il ne possède pas le passif dans les sports de combat qu’affiche Johnson, le vétéran du Heat n’est malgré tout jamais le dernier à venir défendre ses partenaires sur les terrains. Après tout, après 18 saisons dans la ligue, et 3 bagues de champion obtenues, il n’a plus grand chose à perdre !
Mieux vaut ne pas imaginer une rixe entre deux de ces cinq hommes sur les parquets dans les mois à venir, car le spectacle aurait de quoi faire trembler n’importe qui !