Retraité depuis quelques années, Tony Parker ne chôme pas après sa période NBA. L’ancien membre des Spurs reste très actif, puisqu’il vient encore de dévoiler un nouveau projet, qui devrait vous intéresser.
Toujours très actif depuis son départ de la NBA, Tony Parker n’a pas prévu de rester les bras croisés. Président de l’ASVEL et impliqué dans de nombreux projets, le Français a décidé d’en ajouter un autre à son CV : un podcast. La journaliste Mary Patrux, de BeIN Sports, a confirmé l’information sur Twitter. L’idée est en partenariat avec Spotify, et TP ne sera pas tout seul :
Encore une nouveauté pour @tonyparker ! Il sort son podcast avec @spotifyfrance ( Thierry Henry est le premier invité de la saison 1) pic.twitter.com/aXqE2rlRSy
— Mary Patrux (@MaryPatrux) November 22, 2021
Le but de Tony Parker avec son nouveau projet
Un podcast, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur Tony Parker, mais aussi ses invités. Le moment parfait d’écouter des anecdotes, et « de marquer la nouvelle génération ». Ça, c’est ce que l’ancien Spur a confié au site CNews au moment d’évoquer ce projet avec Spotify. Il y explique notamment ses ambitions.
On est dans la transmission, ajoute-t-il. Ce qui est agréable avec un podcast, c’est que tu peux l’écouter quand tu veux. J’espère que ça va servir aux jeunes et que ça leur donnera de la force pour eux réussir leur carrière.
Thierry Henry sera le premier invité, mais il faut s’attendre à du monde, comme Teddy Riner, et pourquoi pas des stars du basket français.
Claire Hazan, directrice de podcasts chez Spotify en France, est en tout cas ravie de compter sur l’apport de Parker :
J’avais une liste secrète de personnalités qui pouvaient venir sur un format podcast, et en haut de la liste, il y avait Tony Parker. C’est une des personnalités préférées des Français. Il est très engagé et notamment auprès de la jeunesse. Je savais qu’en tant que host (présentateur), il aurait un énorme capitale sympathie.
Tony Parker fait son arrivée sur Spotify, avec un joli projet de podcast. Sachez que le premier épisode est déjà disponible depuis ce 22 novembre, et que d’autres sont rapidement prévus. Sortez vos casques !