LeBron James a créé un sacré carnage ce dimanche soir contre les Pistons, en démarrant une grosse embrouille avec Isaiah Stewart, désireux d’en découdre avec lui. On vous propose de revoir tous les angles de cette faute.
Incertain pour la partie, LeBron James était présent ce dimanche soir contre les Pistons. Il l’a fait sentir à Isaiah Stewart lors d’une bataille au rebond, puisque le King a assené un vilain coup au visage de son adversaire pour tenter de se libérer. Ensuite, c’est le drame et le début d’une longue échauffourée, dans laquelle les deux protagonistes ont été éjectés (revoir toute la séquence ici).
Le vilain geste de LeBron contre un adversaire
Notons que les arbitres ont aussi sifflé une faute contre Stewart, ce qui a mené à des conséquences dramatiques. Mais pourquoi le pivot de Detroit était-il si énervé ? Disons que si l’on revoit les images, on comprend mieux son agacement, même s’il est évidemment allé beaucoup trop loin dans la violence.
LeBron has been ejected after this flagrant 2 foul pic.twitter.com/CLbr3h6Zrz
— NBA Central (@TheNBACentral) November 22, 2021
Lakers’ LeBron James ejected for this blow to face of Pistons’ Isaiah Stewart pic.twitter.com/fsRtNJgekF
— Ben Golliver (@BenGolliver) November 22, 2021
— ✯N͓̽B͓̽A͓̽ ͓̽H͓̽!͓̽g͓̽h͓̽l͓̽1͓̽g͓̽h͓̽t͓̽$͓̽✯ (@NBA_ClipIt) November 22, 2021
On peut clairement voir que LeBron tente de se libérer et lâche son bras gauche avec un coup. Ce dernier touche malheureusement son adversaire, et assez violemment, puisqu’il a saigné dans la foulée. Les arbitres n’ont pas hésité : éjection, et même Frank Vogel n’a pas trouvé à redire.
LeBron James a bien commis un vilain geste sur Isaiah Stewart, qui a malheureusement eu une réaction disproportionnée. On attend désormais les conséquences, qui devraient être très lourdes pour le pivot, tandis que le King pourrait prendre un petit match de suspension en passant.