Chaque légende a sa propre opinion sur les meilleurs joueurs de l’histoire, et Kevin Garnett a évidemment le sien sur la question. Récemment, il a d’ailleurs révélé son line-up de rêve en NBA ! Et le résultat final de va pas manquer de faire parler de lui !
Grâce à son statut de Hall of Famer retraité depuis peu, Kevin Garnett est extrêmement bien placé pour juger du niveau des joueurs NBA jusqu’à aujourd’hui. De passage sur le podcast All the Smoke, l’ancien intérieur en a donc profité pour lâcher son cinq majeur all-time. Et comme à son habitude, le Big Ticket a fait les choses à sa manière, en laissant de côté certaines légendes absolues !
Kevin Garnett chooses his ideal starting five.
— Billy Reinhardt (@BillyReinhardt) November 22, 2021
• Magic Johnson
• Kobe Bryant
• Kevin Durant
• Kevin Garnett
• Wilt Chamberlain pic.twitter.com/D3MPMFKcLU
Kevin Garnett snobe Jordan et LeBron dans son 5 majeur all-time
Je prendrai Magic comme meneur de jeu. Juste parce qu’il est si grand et génial. Je pourrais choisir Jordan, mais je vais prendre Kobe pour jouer à l’arrière. Je sais que je suis censé choisir MJ, bravo à lui, mais Kobe est mon gars sûr. Au poste 3, je mettrai Kevin Durant. Pour le pivot, j’irai avec Wilt Chamberlain. Je joue l’ailier-fort, bien sûr. On pourrait switcher à tous les postes.
La chose qui saute aux yeux dans cette liste, aussi prestigieuse soit-elle, c’est évidemment l’absence de Michael Jordan et LeBron James. Pour le premier, KG donne une raison simple : le Mamba est son choix de prédilection, malgré tout l’impact de His Airness sur le basket-ball. Il faut dire que lui et Bryant ont disputé leurs carrières respectives de façon simultanée, prenant chacun leur retraite en 2016. Le genre de relation qui vous marque, les deux hommes s’étant beaucoup respectés.
En revanche, pour ce qui est du King, le MVP 2004 ne donne aucune explication, et confirme qu’il met bien le Slim Reaper au-dessus de lui. Voilà qui ne fera pas plaisir aux fans de James, mais peut-on en vouloir à l’intéressé ? Pas vraiment, surtout au vu de ce que propose KD tous les soirs sur les parquets. Et puis, même sans LeBron, ce line-up a tout d’un cauchemar pour les adversaires, et ce des deux côtés du terrain !
Kevin Garnett’s all-time starting lineup:
— NBA Central (@TheNBACentral) November 22, 2021
PG – Magic Johnson
SG – Kobe Bryant
SF – Kevin Durant
PF – Kevin Garnett
C – Wilt Chamberlain
“We switching everything”
(Via Million Dollaz Worth of Game) pic.twitter.com/kEKT4UGkk4
Pas de Jordan, pas de LeBron, mais Kobe Bryant et Kevin Durant pour évoluer dans le 5 majeur all-time de Kevin Garnett. Clairement, le choix est pas mal non plus, même si les fans des deux candidats au GOAT doivent criser !