Dire que DeMar DeRozan réalise une grosse saison avec les Bulls serait presque un euphémisme. En effet, l’ailier retrouve une seconde jeunesse à Chicago et il commence même à faire tomber quelques gros records détenus jusqu’ici par… Michael Jordan !
Lors de sa signature chez les Bulls pendant la dernière free agency, de nombreux observateurs ont détruit DeMar DeRozan. D’après eux il n’était plus forcément au niveau, il ne collait pas avec le reste de l’effectif… Au final, et après seulement une quinzaine de matchs disputés cette saison, l’ailier a totalement fait taire les critiques en réalisant un début de saison XLL !
Avec 26.6 points, 5.4 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne par rencontre, DeRozan retrouve tout simplement la forme qu’il affichait lors de ses meilleures années à Toronto et montre qu’à San Antonio, il était simplement freiné par le système Popovich. Dans son sillage, les Bulls affichent d’ailleurs un somptueux bilan de 12 victoires pour seulement 5 défaites, suffisant pour occuper la première place à l’Est avec les Nets.
DeRozan marque plus de points que Michael Jordan !
Et lors de la belle victoire face aux Knicks ce dimanche (109-103), les journalistes de NBC Sports Chicago ont sorti une statistique totalement folle qui montre bien le talent de DeMar DeRozan et son niveau cette saison. En effet, sur ce début d’aventure, il marque plus de point que Michael Jordan ! Un exploit totalement dingue pour un joueur annoncé cramé il y a quelques mois.
DeRozan just broke MJ’s record 😯
— NBA Central (@TheNBACentral) November 22, 2021
(h/t @_Talkin_NBA ) pic.twitter.com/dZ8mXIKfqi
Le plus de points lors des 16 premiers matchs avec les Bulls :
Sur ses 16 premières sorties avec le maillot des Bulls, DeMar DeRozan a plus marqué que Michael Jordan ! Alors oui, le contexte est bien différent puisque l’un est au sommet de son art quand l’autre n’était qu’un rookie, mais le résultat n’en est pas moins impressionnant. Battre le n°23 à Chicago n’a rien d’anodin, surtout pour un arrière de formation. Et s’il conserve ce niveau totalement dingue, les hommes de Billy Donovan pourraient créer la surprise en playoffs.
DeMar's phenomenal season continues.
— Chicago Bulls (@chicagobulls) November 22, 2021
30 points | 10-20 FG | 6 reb | 5 ast pic.twitter.com/UflBumC3Pc
DeMar DeRozan ne doit sans doute pas regretter sa décision de rejoindre les Bulls plutôt que les Lakers ! Il brille sur le plan individuel en s’offrant des records de Michael Jordan, et l’équipe est au sommet de la conférence Est !