Après le carnage contre les Pistons, les Lakers en ont quand même profité pour prendre une grosse victoire face à Detroit. Anthony Davis a été précieux, avec une performance vue une seule fois dans l’histoire !
Le drame a eu lieu ce dimanche soir lors du match entre Lakers et Pistons, avec une longue échauffourée impliquant LeBron James. Le tout a dégénéré, avec un Isaiah Stewart déterminé, et prêt à s’expliquer physiquement avec le King. Heureusement, plusieurs personnes sont intervenues, même s’il a fallu s’y prendre à de multiples reprises (à revoir ici).
Quand on revoit les images de la faute de LeBron, on comprend mieux l’énervement de son adversaire. Il faut désormais attendre des sanctions de la part de la NBA, qui voudra faire un exemple de tout ça. C’est évidemment Stewart qui devrait prendre le plus, même si on attend encore pour les autres Lakers.
La performance de patron d’Anthony Davis après le chaos
Dans tout ça, retournons un peu au basket, puisqu’il faut parler du retournement de situation. Malmenés au moment de l’incident, les Angelinos ont réagi avec brillo : succès 121-116, grâce notamment à Davis. Ce dernier compile 30 points à 11/19 au tir, 10 rebonds, 6 passes, 5 contres et 4 interceptions ! Tout proche du five-by-five. Mais sa performance, seul Hakeem Olajuwon l’a réussie dans le passé.
Les critères : plus de 30 points, 6 passes, 10 rebonds, au moins 6 passes, 5 contres et 4 interceptions. Oui, la prouesse de l’intérieur est rarissime.
Attaque, défense, AD était littéralement de partout. Cette prestation fait du bien, surtout qu’il n’était pas très à l’aise ces derniers jours. Le plus important, c’est surtout la victoire après tout le drama :
AD is a MONSTER on defense pic.twitter.com/ln8Bv9uIR6
— NBA Central (@TheNBACentral) November 22, 2021
Anthony Davis a porté les Lakers vers le succès, le tout sans LeBron James. Une magnifique prestation pour l’intérieur, qui a assumé son rôle de leader, et ce malgré le triste spectacle au troisième quart-temps.