Alors que le Jazz affrontait les Kings ce samedi soir, le match se déroulait normalement jusqu’au quatrième quart-temps. C’est le moment choisi par un fan afin de faire des siennes, et de retarder la rencontre pendant… 25 minutes à lui seul.
Équipe en forme de ce début de saison, le Jazz se déplaçait chez les Kings ce samedi soir, pour une rencontre normalement prenable. Il faut dire que Sacramento pointe à un piteux bilan de 6-11, avec un Luke Walton qui ne devrait plus tarder à perdre sa place. En attendant, les défaites s’enchaînent en Californie, et Utah n’a rien fait pour arranger cela.
Rudy Gobert et ses coéquipiers ont fait le boulot avec un succès 123-105. Le Français a été bon avec 21 points à 8/12 au tir, en plus de 14 rebonds. On notera aussi les 26 unités de Donovan Mitchell, qui permet de prendre la 11ème victoire de l’exercice, pour seulement 5 défaites.
Un fan retarde un match de 25 minutes !
Mais la star de la rencontre, elle n’est pas au Jazz, ni aux Kings d’ailleurs. C’est sans doute ce fan, qui a commis une belle erreur au bord du terrain. Visiblement alcoolisée, cette personne a commencé à vomir sur le parquet, et de manière abondante. Des nettoyeurs sont rapidement intervenus, causant une interruption de… 25 minutes au début du quatrième quart.
A Sacramento Kings fan sitting courtside by the Utah Jazz bench puked and caused a 25 minute delay 🤣🤮 pic.twitter.com/n8AI0Cyx0h
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 21, 2021
Vous avez bien lu, et il n’y a pas d’erreur : 25 minutes d’interruption pour un fan ayant vomi. Selon plusieurs journalistes, il y en avait effectivement beaucoup, ce qui explique ce retard. Notons aussi que la personne était toujours en place, ce qui n’était pas une très bonne idée :
This Kings fan made a mess man 😭
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 21, 2021
pic.twitter.com/TtHiBSKx6J
Un match interrompu par un fan alcoolisé pendant 25 minutes ? Oui, c’est probablement du jamais vu en NBA. Une scène atypique, moins drôle pour les joueurs qui ont dû trouver un moyen de rester chaud en vue du reste de la rencontre.