Les Bucks ont eu du mal en début de saison, mais ça y est, ils sont enfin lancés ! Car en plus du retour de Khris Middleton, ils peuvent aussi compter sur un Giannis Antetokounmpo en immense forme. Ce samedi, le double MVP a réussi du jamais vu depuis au moins 1951 !
C’est officiel, la saison des Bucks est lancée ! Après un début d’exercice compliqué, qui peut notamment s’expliquer par une sévère gueule de bois après le titre remporté l’été dernier, les hommes de Mike Budenholzer ont retrouvé un bilan positif suite à la victoire sur le Magic ce samedi. Milwaukee possède désormais un bilan de 9 victoires pour 8 défaites, suffisant pour camper à la 8ème place à l’Est.
Il faut dire que le retour de Khris Middleton fait du bien au moral et apporte un peu de diversité dans le jeu, ce qui n’est pas négligeable. Les défenses ne peuvent plus se concentrer uniquement sur Giannis Antetokounmpo, ce qui permet à ce dernier de retrouver son niveau de MVP. Face à la raquette pourtant mobile et physique d’Orlando, le Greek Freak s’est lâché avec un match dont il a le secret.
Domination historique Giannis en 30 minutes !
32 points, 20 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres et 2 interceptions, le tout à 8/16 au tir… Le jeune champion a été monumental, et ses statistiques auraient pu être gonflées s’il n’avait pas affiché un terrible 65% de réussite depuis la ligne des lancers francs. Peu importe cette maladresse au final, puisque l’intérieur des Bucks a tout de même écrit l’histoire ce samedi. Il a fait du jamais vu depuis au moins 70 ans !
According to @EliasSports, Giannis Antetokounmpo’s 30 minutes played tonight are the fewest by any player in a game with at least 30 points, 20 rebounds and 5 assists since minutes were first tracked in 1951-52. pic.twitter.com/rOdShPUQF3
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 21, 2021
Les 30 minutes jouées par Giannis ce soir sont le plus faible temps de jeu pour un joueur avec au moins 30 points, 20 rebonds et 5 passes décisives depuis que les minutes sont calculées en 1951-52.
En seulement 30 minutes, Giannis Antetokounmpo a eu le temps d’écrire l’histoire avec cette prestation XXL ! Et il va falloir s’y habituer, avec le retour de Khris Middleton il devrait retrouver des statistiques démentes et dignes d’un MVP. Il y aura de la concurrence avec Stephen Curry et Kevin Durant, mais pourquoi ne pas rêver d’un nouveau sacre en fin de saison ?
Les Bucks continuent gentiment leur remontée au classement, et avec de la confiance ils pourraient bien s’imposer comme des favoris à leur propre succession. La conférence Est est décidément féroce cette année !