Depuis qu’il s’implique ouvertement dans la vie politique américaine, LeBron James est la cible privilégiée des conservateurs. La preuve, quelques minutes après le dénouement du procès Rittenhouse, le King a été attaqué par un proche de Donald Trump.
Depuis toujours aux États-Unis, le monde du sport et le monde politique sont entremêlés. En effet, les plus grands athlètes n’ont jamais hésité à prendre des décisions fortes, voire révolutionnaires, quand ils étaient en désaccord avec le gouvernement. Le meilleur exemple est encore celui de Mohamed Ali, qui a refusé de rejoindre l’armée pour la Guerre du Vietnam, quitte à perdre tous ses titres et faire un tour par la case prison.
Ce que fait LeBron James n’est pas forcément comparable, puisqu’il ne risque rien en s’attaquant régulièrement aux conservateurs ou en prenant parti dans des dossiers sensibles, mais il s’expose quand même à de nombreuses critiques. Il vient par exemple de se faire détruire par un proche de Donald Trump suite à ses commentaires sur l’affaire Kyle Rittenhouse. Dès que ce dernier a été acquitté, Nick Adams s’est rendu sur Twitter pour troller salement le King.
LeBron dégommé sur Twitter par Nick Adams
LeBron James right now. pic.twitter.com/fVNflqzYx3
— Nick Adams (@NickAdamsinUSA) November 19, 2021
LeBron James après le verdict.
Kyle Rittenhouse is a better man than LeBron James.
— Nick Adams (@NickAdamsinUSA) November 20, 2021
Kyle Rittenhouse est un meilleur homme que LeBron James.
LeBron James should be suspended from the NBA for his treatment of Kyle Rittenhouse.
— Nick Adams (@NickAdamsinUSA) November 19, 2021
LeBron James devrait être suspendu par la NBA pour la façon dont il a traité Kyle Rittenhouse.
LeBron James n’a pas été épargné dans cette série de tweets qui ressemble plus à l’oeuvre d’un troll que d’un homme politique. Mais quand on voit le nombre de « likes » sur ces messages, il faut croire que ces sorties plaisent et divertissent les électeurs. Difficile de comprendre l’affaire Rittenhouse depuis l’Hexagone, mais c’est un dossier qui divise visiblement deux Amériques bien différentes.
LeBron James est une cible idéale pour les conservateurs et cette attaque ne sera sans doute pas la dernière à son encontre. Il a l’habitude et il ne risque pas de changer son engagement dans les prochaines années, bien au contraire.