Si l’UFC est le championnat le plus réputé au monde, d’autres ligues mineures de MMA nous offrent parfois aussi de jolis spectacles. Preuve encore tout récemment au Japon, pendant le Rizin 32. Kitamura « le Désosseur », nouveau dans la discipline, a terminé proche de l’asphyxie totale. Des images choquantes.
Si vous ne connaissez pas Katsuya Kitamura, un bodybuilder japonais de 35 ans plusieurs fois médaillé mais également septuple champion du Japon en lutte, cette simple photo permet de mieux cerner le terrifiant personnage :
Véritable bête de muscles (120 kilos), le combattant a déjà fait plusieurs apparitions en kickboxing au cours de sa carrière. Mais plus récemment, Kitamura « le Désosseur » a décidé de se lancer en MMA : sa grande première s’est ainsi déroulée en poids-lourds au dernier RIZIN 32 d’Okinawa, où son physique sauvage a immédiatement fait une entrée très remarquée.
@KitamuraKatsuya is a big man. 💪
— RIZIN FF English (@rizin_English) November 20, 2021
Buy the PPV ➡️ https://t.co/JhhgpzcDIT#RIZIN #MMA #RIZIN32 #格闘技 #RIZINFF pic.twitter.com/VTH0JOsjjN
En face de lui, on retrouvait le Nigérian de 55 ans Bobby Ologun, véritable showtimer au palmarès de 3-2 en MMA et 1-0 en kickboxing. Lui aussi n’est pas passé inaperçu avec ses « menottes » :
@bobby_1official always knows how to entertain 😎
— RIZIN FF English (@rizin_English) November 20, 2021
Buy the PPV ➡️ https://t.co/JhhgpzcDIT#RIZIN #MMA #RIZIN32 #格闘技 #RIZINFF pic.twitter.com/RACKHxAZ9b
Dominé et asphyxié, Katsuya Kitamura terrifie les fans
Malheureusement pour « le Désosseur », son tout premier combat MMA a rapidement tourné au drame. Dans le deuxième round, il s’est retrouvé complètement asphyxié par son adversaire, en sang et suffocant dans les cordes, tellement la prise subie était mortelle. Des images terrifiantes, surtout qu’Ologun n’était visiblement pas décidé à laisser vivre Kitamura même après la décision de l’arbitre. Âmes sensibles, s’abstenir :
ologun chokes out kitamura. that was nasty #RIZIN32 pic.twitter.com/pVYKSkifXw
— ᴊᴀᴋᴇ𓃾 (@jakeshredz420) November 20, 2021
Le MMA est une discipline rude et impitoyable : plus que la force brute, c’est surtout un immense vivier technique qui permet d’anéantir l’adversaire. Bobby Ologun, 20 kilos de moins au compteur, l’a encore parfaitement prouvé face à Kitamura « le Désosseur ».