Au fil de son illustre carrière, Dwyane Wade a eu la chance de porter le même maillot que de nombreux très gros noms. Mais contre toute attente, le coéquipier favori all-time de Flash n’est pas LeBron James… pour une raison simple.
Le temps passe. Voilà plus de deux ans, déjà, que Dwyane Wade a définitivement raccroché les sneakers. A son palmarès, plusieurs bagues, un titre de MVP des Finales, d’innombrables sélections All-Stars et autres récompenses en tous genres. Légende vivante à Miami (on oubliera volontiers ses passages à Cleveland et Chicago), Flash a côtoyé des talents d’exception sur South Beach.
On pense bien évidemment à LeBron James et Chris Bosh, avec qui D-Wade a formé les fameux « Tres Amigos » de 2010 à 2014, la période la plus emblématique de sa carrière. Pourtant, le King, qui est aussi un de ses grands amis, n’est pas le coéquipier préféré que l’arrière a eu dans sa carrière.
D-Wade lâche son coéquipier favori et snobe LeBron
Dans l’émission « Live With Kelly and Ryan », Wade a répondu à la question épineuse :
Shaq. Shaq était un super coéquipier parce que j’étais jeune, et personne ne savait vraiment qui j’étais. Shaq m’a pris à part et était genre : « Yo, je vais faire quelqu’un de toi ». Alors que quand LeBron est arrivé à Miami, j’étais déjà établi.
La période Shaquille O’Neal, pardi ! Les deux hommes ont gagné un titre en 2006, à l’issue d’une performance gargantuesque de Wade en Finales. Si le Big Cactus commençait à décliner, ce duo demeure sous-côté et a été très formateur pour le natif de Chicago, notamment en termes de leadership et d’expérience.
Pour les nostalgiques, ou pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la connexion Diesel/Flash en live à l’époque, voici une petite piqûre de rappel ci-dessous :
Désolé LeBron, le coeur de Dwyane Wade penche en direction du Shaq. A bien des égards, la bague de 2006 a dû rester la plus belle pour Flash…