Avec son gros début de saison, Steph Curry peut naturellement rêver d’un titre de MVP, ou de la bague avec les Warriors, même s’il faut voir sur le long terme. Néanmoins, le meneur n’est pas contre un autre trophée, de quoi ravir les fans.
Auteur de 40 points ce jeudi soir, Steph Curry a encore fait plier une franchise, à savoir les Cavaliers ici. Rien à faire contre le meneur, qui vient de planter une nouvelle fois 9 tirs primés dans une rencontre : une véritable prouesse en NBA, sauf pour le Chef, qui l’a fait presque 40 fois au total. Une masterclass, que Curry est tranquillement en train de normaliser (revoir sa perf’ ici).
Le MVP ? Disons que si l’on doit dresser un classement à l’heure actuelle, le Warrior serait le favori, devant probablement Kevin Durant. Mais il reste encore de nombreux mois de compétition, et tout peut absolument changer. C’est aussi valable pour la bague, puisque les Dubs peuvent toujours s’écrouler d’ici le début de la postseason.
Steph Curry en route pour briller dans un autre domaine
Les victoires, les trois points : Curry cartonne depuis ce début de saison, mais les journalistes aiment mettre en avant sa défense. Il ne va peut-être pas terminer défenseur de l’année, mais il est clair que le meneur a fait des progrès, limitant bien James Harden l’autre jour. En conférence de presse, il a justement été questionné sur le sujet.
Stephen Curry on if he wants to make an All-Defensive team this season: "If you want to start that narrative for me, please, by all means. I will happily do my part to try to make you a prophet." pic.twitter.com/lJ13j8mbjv
— Mark Haynes (@markhaynesnba) November 19, 2021
Steph Curry sur le fait de terminer dans une All-Defensive Team cette saison : « Si tu veux commencer cette promo pour moi, vas-y. Je serais très heureux de faire de toi un prophète. Donc vas-y, mets tout ça dans un article, on y va ! »
Vous l’avez compris, Curry n’est clairement pas contre l’idée d’atteindre cet objectif. Ce serait une jolie reconnaissance de son apport de ce côté du parquet, même si la concurrence est féroce en NBA. Ce qui est sûr, c’est que Steph fait son boulot, ce qui aide forcément aux résultats des Warriors, comme ce jeudi soir contre Cleveland.
Tout roule pour Steph Curry, qui rêve de la bague, est favori au MVP et peut espérer une All-Defensive Team d’ici la fin de cette saison. Mais pour l’heure, la route est encore très longue, et nul doute qu’il y aura des moments difficiles. On suivra ça avec attention.