Il n’est pas rare de voir des amendes, voire des légères suspensions durant une saison NBA. Cependant, un joueur des Pelicans vient de prendre une sanction beaucoup plus sévère par la ligue. En cause : des faits assez grave.
Cette saison, il est difficile de faire pire que les Pelicans. Avec un bilan de 2-14, la franchise est à la peine, et ce malgré le grand retour de Brandon Ingram. Il faut dire que l’ailier ne peut pas faire grand chose avec un effectif aussi pauvre, tandis que l’absence de Zion Williamson dure depuis un moment. Justement, le front office vient de prendre une décision le concernant.
En attendant de voir comment vont se dérouler les prochaines semaines de compétition, on peut déjà vous informer que New Orleans va compter un joueur en moins : DiDi Louzada, qui vient d’être suspendu très sévèrement par la ligue après une grosse faute concernant les règles anti-dopage de la NBA.
25 matchs de suspension pour un joueur des Pels !
Louzada, ça ne vous dit probablement rien et c’est bien normal. Il n’a joué que 7 minutes au total avec New Orleans pour… 0 point à l’arrivée. Willie Green ne compte pas franchement dessus, et ça ne changera pas dans les prochaines semaines de compétition. Le joueur de 22 ans a été suspendu 25 matchs pour avoir pris deux substances illicites.
ESPN Sources: NBA has suspended Pelicans forward DiDi Louzada for 25 games without pay for violating the NBA/NBPA’s Anti-Drug program. Louzada tested positive for Drostanolone and Testosterone.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 19, 2021
La NBA a suspendu l’ailier des Pelicans DiDi Louzada pour 25 matchs sans salaire pour avoir enfreint les règles anti-dopage de la NBA. Louzada a été testé positif à la drostanolone et la testostérone.
Louzada a coopéré avec la NBA, expliquant qu’il s’agissait d’une erreur commise durant l’été :
Quand j’étais au Brésil durant la offseason, j’ai consulté une nutritionniste qui m’a conseillée de prendre des vitamines et suppléments. Avec son passif avec des athlètes professionnels, je n’aurais jamais pensé que ces substances étaient interdites ou contaminées.
Erreur de jeunesse pour DiDi Louzada, qui doit faire très attention à ce genre de choses. Espérons que les Pelicans l’aident durant ce processus, même si l’avenir du joueur s’annonce déjà très compromis du côté de la Louisiane.