En difficulté cette saison, James Harden peine toujours à retrouver de sa superbe. De quoi susciter un départ dans un futur proche ? Stephen A. Smith vient de lâcher une bombe à ce sujet.
Blessé il y a encore quelques semaines, victime des nouvelles règles en vigueur au sein de la NBA : James Harden vit un début de campagne assez difficile. Si les Nets possèdent un bilan de 10-5, c’est surtout grâce à Kevin Durant, qui se comporte comme un véritable MVP depuis la reprise. Il faut au moins ça en l’absence de Kyrie Irving, qui doit manquer l’intégralité de l’exercice pour rappel.
Pour Harden, les galères continuent. S’il enchaîne quelques bonnes performances ces derniers temps, on sent que le Barbu est encore un peu juste. Brooklyn a beau avoir un bon bilan, les hommes de Steve Nash n’ont aucune grosse victoire à leur actif, avec des défaites contre les Bulls ou bien face aux Warriors ce mardi soir, contre un énorme Steph Curry (à revoir ici).
James Harden aurait-il des envies de départ ?
Ce n’est pas une situation idéale pour les Nets, surtout que Steve Nash a fait un aveu assez surprenant. Sans Irving, est-il possible de lutter avec les meilleures écuries pour le titre ? Disons que certains fans commencent à douter, et c’est peut-être aussi le cas de Harden. Stephen A. Smith a lâché une bombe importante dans son émission First Take.
Stephen A Smith sounds off on the Nets
— NBA Central (@TheNBACentral) November 17, 2021
“James Harden damn near wants out”
(Via @FirstTake | h/t @AhnFireDigital ) pic.twitter.com/7lDLc0yqfa
Ils (les Nets, ndlr) n’apprécient pas assez KD, ils ne l’estiment pas suffisamment. Possiblement à cause de Kyrie, car on sait tous que les choses seraient différentes s’il était là. Mais Kyrie est occupé à penser à lui-même et personne d’autre. Il a laissé tomber ses gars, résultat KD est déçu. Et James Harden est proche de vouloir partir.
Harden proche du départ ? On peut en douter, mais il est certain que l’intéressé est frustré par la tournure des événements. Si l’échec est au rendez-vous, et si le feuilleton Kyrie se poursuit, alors il ne serait pas étonnant de voir une explosion dans le vestiaire. SAS lui, en rajoute même une couche :
Kevin Durant, je suis triste pour toi… Tu n’as aucune aide, et plus important encore, tu as pris la mauvaise décision en allant à Brooklyn… Kyrie Irving t’a trahi !
"Kevin Durant, I'm sad for you bro. … You have no help. And more importantly than anything else, you made the wrong decision by going to Brooklyn. … KYRIE IRVING BETRAYED YOU!"@stephenasmith LOST IT 😳😳 pic.twitter.com/gjw5tAZVcO
— First Take (@FirstTake) November 17, 2021
Comme on le disait, Stephen A. Smith était très tendu au sujet des Nets, qui ne répondent pas aux attentes pour le moment. James Harden veut-il partir ? Ce qui est sûr, c’est qu’une amélioration est rapidement souhaitée. Dans le cas contraire, attention à un bouleversement.