Hautement surveillé par la défense de Chicago ce lundi, Anthony Davis a craqué, renvoyé aux vestiaires par les arbitres après une deuxième faute technique. La seconde n’a cependant pas du tout plu à LeBron James et Frank Vogel, passablement agacés par la scène !
Souvent bavard sur les terrains, puisque sujet à de nombreuses fautes et bagarres dans la peinture, il n’a pourtant pas pour habitude d’aller prendre sa douche prématurément. Ce lundi, ses paroles vindicatives en direction du corps arbitral ont cependant eu raison de lui. Pris à deux pendant toute la soirée par des Bulls au plan de jeu clairement établi, Anthony Davis a fini par dégoupiller.
Pas satisfait après une faute sifflée contre lui dans le 1er quart-temps, l’intérieur star des Lakers a fait part de sa colère auprès de Pat Fraher, récoltant une première faute technique. La seconde, elle, est intervenue sur une action beaucoup moins commune, durant laquelle il n’a apprécié voir le ballon remis en jeu par ses adversaires… alors qu’il remettait sa chaussure. Renvoyé aux vestiaires, le Unibrow a immédiatement vu LeBron James venir à son secours.
AD just got ejected…on the baseline…with one shoe on.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 16, 2021
Tell us how you feel, twitterverse 🗣pic.twitter.com/FtsNoH0z7q
Cherchant dans un premier temps à calmer son coéquipier, le King a par la suite lui aussi exprimé son mécontentement envers Scott Wall, l’arbitre à l’origine de l’expulsion d’AD. Après la rencontre, largement dominée par les Bulls (résumé ici), Frank Vogel s’est à son tour affiché très irrité en conférence de presse. Suite à des réponses expéditives, le coach de LA a accepté de revenir sur la séquence polémique, non sans frustration.
Comme LeBron et AD, Vogel fustige les arbitres
"Typically the ref will let the guy get his shoe on. Quick inbound, AD said, 'that's BS'–which happens 15 times in every game, quick tech, ejection. I don't know what to say about that." Frank Vogel on Anthony Davis' ejection vs. Chicago. @LakersReporter pic.twitter.com/eFApf22RXe
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) November 16, 2021
Je pense qu’en temps normal, l’arbitre aurait nettoyé le ballon, laissé le joueur remettre sa chaussure, et fait preuve de bon sens. Il a laissé la remise en jeu se faire rapidement, AD a dit, « C’est des c*nneries » – ce qui peut être entendu une quinzaine de fois dans n’importe quel match NBA. Il se prend directement une faute technique, éjection. Je ne sais pas quoi dire à propos de ça.
Qu’il se rassure, le ton remonté de ses paroles ont rendu son message et sa colère on ne peut plus clairs !
Anthony Davis n’était pas le seul Laker courroucé par son éjection. LeBron James et Frank Vogel ont eux aussi transmis le fond de leur pensée, quitte à se mettre en danger vis-à-vis de la ligue !