On l’a vu au cours des derniers mois, Scottie Pippen n’hésite pas à frapper là où ça fait mal. Il ne s’est d’ailleurs pas gêner pour égratigner certaines stars de la ligue actuelles, récemment ! L’une d’entre elles a tout particulièrement subi les foudres du Hall of Famer.
Quand il n’est pas occupé à tabasser verbalement Michael Jordan, Scottie Pippen se concentre sur son autre sujet de prédilection : la NBA actuelle. L’ancien des Bulls suit d’un œil attentif l’actualité de la grande ligue, et il est notamment revenu en détail sur les joueurs de Brooklyn, il y a peu. Interrogé par SiriusXM, il a ainsi expliqué que ces derniers pouvaient tout à fait se passer de Kyrie Irving… tout en égratignant un de ses coéquipiers au passage !
« Kevin Durant right now is an unstoppable player. »
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) November 9, 2021
Scottie Pippen thinks the Brooklyn Nets can win an NBA Championship without Kyrie Irving
🔊 https://t.co/yMzGDA5kYk pic.twitter.com/V202JyDL8b
Ils n’ont pas besoin de lui si James Harden se remet en forme. Je ne vais pas dire qu’ils peuvent gagner sans lui. Il est définitivement un gars qui peut les aider.
Scottie Pippen dégomme Kyrie Irving et James Harden… puis salue Kevin Durant
Un tacle totalement gratuit envers The Beard, qui n’avait absolument rien demandé. Cela fait cependant aux échos aux sorties précédentes du Hall of Famer sur l’arrière, Pip’ n’étant pas un grand fan de son jeu. Il l’avait d’ailleurs détruit dans son autobiographie Unguarded :
Parfois, lorsque je regardais Harden jouer pour les Houston Rockets, en train de dribbler, j’avais l’impression que ma vie me passait sous le nez. J’avais envie de crier à la télé : « Pour l’amour de Dieu, James, arrête de dribbler ! »
Voilà qui ne va pas plaire au n°13… Pour autant, le sextuple champion n’a pas que des choses négatives à dire sur le Big Three des Noirs et Blancs. Au contraire, il apprécie même énormément le boulot abattu par le troisième larron de la bande, Kevin Durant. Selon Pippen, la capacité à déléguer du Slim Reaper pourrait même l’élément clé dans la quête du titre de Brooklyn :
Kevin Durant est actuellement un joueur inarrêtable, et nous avons commencé à vraiment le voir l’année dernière au cours des playoffs. S’il continue à jouer ce genre de rôle et commence à utiliser son équipe un peu mieux, je pense qu’ils peuvent éventuellement gagner sans Kyrie Irving, notamment.
Meilleur marqueur de la saison avec 29.6 points de moyenne, KD est logiquement la cible n°1 de ses adversaires, d’autant plus avec Irving absent et un Harden assez maladroit. S’il peut donc se servir des prises à deux pour caviarder ses coéquipiers, BKN n’en serait que plus dangereux. Il a d’ailleurs déjà commencé à le faire, lui qui tourne aussi à 5 passes décisives par match. Un véritable cauchemar à défendre…
Kyrie Irving et James Harden peuvent grincer des dents, ils ont passé un sale quart d’heure avec la sortie de Scottie Pippen. On ne serait cependant pas surpris qu’ils ne donnent pas suite.