Avec un bilan de 11-1, les Warriors sont déjà au sommet de la NBA, et comptent y rester le plus longtemps possible. Ça tombe bien, la franchise vient de recevoir deux très grosses nouvelles, de quoi ravir les fans.
Considérés comme de simples outsiders en début de saison, les Warriors sont en train de faire très mal depuis la reprise. En 12 matchs, la franchise a récupéré 11 victoires, pour une seule petite défaite. Le bilan est presque parfait, d’autant que le contenu proposé par les hommes de Steve Kerr est très intéressant, à l’image de Steph Curry qui est sur un nuage.
Il suffit devoir son geste totalement insolant lors de la dernière partie pour comprendre que les Dubs sont intouchables en ce moment, même s’ils finiront par perdre. Les parties au Chase Center sont terminées, puisqu’ils viennent d’embarquer pour un road-trip qui permettra de mieux juger cette équipe.
Deux gros retours en vue pour les Dubs !
C’est là qu’on a pu apprendre plusieurs informations sur les blessés, et on pense à James Wiseman, ainsi que Klay Thompson. Le journaliste Jordan Schultz vient justement de faire le point concernant la santé du shooteur, et ses propos vont ravir les fans : pour le Splash Brother, le bout du tunnel est presque là.
Source: Klay Thompson is making “steady progress” and is 5-6 weeks away from his long anticipated return. I’m told Klay is in “great shape” and close to playing 5s, which is paramount to him being cleared. The 11-1 #Warriors play at the #Suns on X-Mas Day.
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) November 13, 2021
Klay Thompson effectue des progrès constants et il lui reste 5-6 semaines concernant son grand retour. On m’a indiqué que Klay est dans une bonne forme et se rapproche de jouer les 5vs5, ce qui va définir son retour. Les Warriors affronteront les Suns lors du match de Noel.
Une version presque confirmée Anthony Slater, qui rapporte aussi des nouvelles de Wiseman :
James Wiseman and Klay Thompson remained back in the Bay Area during this Warriors road trip. Rick Celebrini and a few coaches are there. The team will bring players into the facility to scrimmage with both. Advancing to 5-on-5 full contact is expectation. Big step for both.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 14, 2021
James Wiseman et Klay Thompson vont rester à la Bay Area durant le road trip des Warriors. Rick Celebrini et quelques coachs seront là. L’équipe va ramener quelques joueurs dans l’enceinte pour des matchs avec les deux joueurs. L’attente est d’aller vers plus de 5vs5 : grosse étape pour les deux.
Le 5vs5, c’est l’étape finale pour les joueurs blessés. Une fois en forme et performant durant ces rencontres, Klay Thompson et James Wiseman seront autorisés à effectuer leur retour NBA. Inutile de dire que c’est effrayant pour la concurrence, surtout vu la forme actuelle des Warriors.