Vainqueurs des Knicks cette nuit pour revenir à la 10ème place à l’Est (104-96), les Hornets ont ravi leur propriétaire Michael Jordan… ou presque. Un joueur de Charlotte a en effet suscité la furie du GOAT dans le money-time, et on comprend pourquoi !
C’était un match à gagner contre un potentiel concurrent direct, et les Hornets ont relevé le défi. Derrière le match XXL de LaMelo Ball (12 points, 17 rebonds, 9 passes), la troupe de James Borrego a pu maitriser une équipe décidément en difficulté récemment – à l’image d’Evan Fournier, auteur de 5 petits points. Pour ce match face à un adversaire qui lui est cher, Michael Jordan en personne était présent au Spectrum Center, d’abord en courtside et de très bonne humeur :
🐐 sighting pic.twitter.com/h6pVBYNNRa
— NBA Central (@TheNBACentral) November 13, 2021
Kelly Oubre dans le collimateur de Michael Jordan après sa boulette
Mais le compétiteur qui habite MJ a pris le dessus, et les sourires ont laissé place au stress durant le money-time… puis à l’énervement envers Kelly Oubre. Alors que les Hornets avaient une avance confortable avec moins d’une minute à jouer, le showman Tsunami Papi a choisi de shooter à 3 points au lieu de laisser l’horloge s’écouler. Un airball plus tard, c’est un Michael Jordan hors de lui qui a été surpris par les caméras dans les loges :
Knicks up 7 with 40 seconds remaining…
— Tommy Beer (@TommyBeer) November 13, 2021
If Hornets just hold onto the ball- game is over.
So of course Oubre lunches a 3-pointer
MJ’s reaction: pic.twitter.com/4FRjPOfdbs
Les Hornets devant de 7 points avec 40 secondes à jouer. S’ils gardent la balle, le match est terminé… Donc évidemment, Kelly Oubre balance un 3 points.
La réaction de Michael Jordan.
Fort heureusement, la bourde de l’ancien des Suns et des Warriors a été sans conséquence, mais MJ attend mieux, à juste titre, d’un joueur aussi expérimenté dans de telles circonstances. Auteur de 12 points et globalement assez discret hier, Oubre réussit toutefois un bon début de saison avec les Frelons. Lors du match précédent, il a ainsi scoré 37 points face aux Grizzlies en sortie de banc, nouveau record de franchise en sortie de banc !
On en connait un qui a dû se prendre un sacré savon après-coup dans le vestiaire. Et quand c’est Michael Jordan qui recadre, généralement, on s’en souvient…