Tandis que les Lakers ont connu une embarrassante humiliation face aux Wolves sur leur propre parquet, Dennis Schröder, non-conservé l’an passé, a claqué une grosse performance à l’autre bout du pays. Comme un symbole pour l’Allemand.
Dennis Schröder a vécu un été douloureux, lors duquel il a dû subir diverses moqueries après avoir refusé un contrat juteux des Lakers pour finalement devoir se contenter… d’un deal minimum à Boston. L’Allemand a fini par en rire, il s’est réfugié dans le travail, et ça paye pour l’instant avec pas moins de 16.5 points de moyenne cette saison.
Le jour de gloire de Schröder est survenu la nuit dernière. Alors que ses anciens coéquipiers de Los Angeles étaient en perdition absolue face aux Wolves, lui a signé son meilleur match de la saison avec un carton face aux champions en titre, victoire en prolongation à la clé !
Au soir de la galère des Lakers, Schröder brille de mille feux
Dennis Schroder tonight:
— NBA Central (@TheNBACentral) November 13, 2021
38 points
8 rebounds
3 assists
59% FG pic.twitter.com/8JtnApb69D
En plus de cette copieuse ligne de stats, l’ancien des Hawks ou encore du Thunder a planté un tir archi-crucial en prolongation, sans trembler :
HUGE NIGHT AND HUGE SHOT FROM DENNIS pic.twitter.com/xZRtWbhah6
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) November 13, 2021
De quoi valoir à Schröder des chants « MVP » du TD Garden, et les compliments de Jayson Tatum après la partie. Mais le principal intéressé, qui a visiblement augmenté son éthique de travail, veut rester sobre même dans le triomphe :
Dennis Schroder said he had too many turnovers tonight. Said he needs to be better about that.
— Jay King (@ByJayKing) November 13, 2021
Dennis Schröder dit qu’il a perdu trop de ballons ce soir, et qu’il doit être meilleur de ce point de vue-là.
Hasard du destin, Dennis Schröder vit l’apogée de son début de saison au moment où les Lakers, à l’inverse, plongent au plus profond. Et quelque chose nous dit que l’Allemand a particulièrement savouré !