En difficulté depuis la reprise, Killian Hayes montre quelques flashs, notamment en défense. Preuve encore ce vendredi, avec un record All-Time égalé pour un Français. Pour le reste en revanche, il y a encore du travail.
Pour Killian Hayes, ce début de carrière en NBA n’est clairement pas idéal. Sa saison rookie a été entachée d’une blessure, tandis que Cade Cunningham est arrivé dans le Michigan. Un concurrent direct au poste de meneur même si pour le moment, les deux hommes tentent de cohabiter. Pas facile, surtout que les résultats collectifs ne sont pas présents.
Ce vendredi soir, Detroit est tombé pour la 9ème fois de la saison, sur le score de 78-98. Cleveland est bien meilleur, avec des jeunes qui continuent de se développer. C’est plus compliqué de l’autre côté chez les Pistons, avec un Cade à 9 unités, très discret dans cette partie.
Killian Hayes brille en défense pour les Pistons
Dans tout ça, Hayes a tenté de sortir du lot, mais ce fut compliqué. Il termine à 2/9 au tir, pour 5 points. Heureusement, il se rattrape avec 6 rebonds, 5 passes mais surtout 6 interceptions ! Un match complet, qui lui permet d’égaler Nicolas Batum, Tony Parker et Frank Ntilikina, qui ont chacun un record de 6 steals dans leur carrière. En prime, il est proche d’un record d’Isiah Thomas.
Killian Hayes had a career-high 6 steals tonight at Cleveland, marking his third career game with 5+ steals. Hayes joins Isiah Thomas (four times) as the only Pistons with 5+ steals on at least three occasions through 36 career contests. #Pistons
— Pistons PR (@Pistons_PR) November 13, 2021
(@EliasSports)
Killian Hayes a eu 6 interceptions ce soir contre Cleveland, la troisième fois de sa carrière à plus de 5. Hayes rejoint Isiah Thomas (4 fois) comme le seul Pistons avec plus de 5 interceptions à au moins trois reprises en 36 matchs.
Le potentiel de Hayes en défense est excellent, comme le confirme cette belle statistique. Reste à montrer des progrès en attaque, où les problèmes sont plus nombreux :
Killian Hayes brille encore à Detroit, malgré des problèmes évidents au scoring. À lui de régler la mire pour continuer à exploiter ce beau potentiel, comme il vient de le rappeler contre les Cavs. On suivra cela avec attention.