Ridiculisés à domicile par des Wolves qui leur ont passé une deuxième mi-temps inouïe, les Lakers ont touché le fond dans un début de saison déjà bien compliqué. Le revers de trop pour Anthony Davis, qui est monté au créneau face à la presse.
Là, ça fait mal. Après une légère embellie grâce à des victoires en prolongation, les Lakers sont retombés dans leurs travers en étant humiliés au Staples Center par de vaillants Timberwolves. En tête à la mi-temps (49-44), les Angelinos se sont écroulés et ont concédé un incroyable run de 53 à 15 entre le troisième quart-temps et le début du quatrième ! Bilan, une défaite sèche : 107-83.
Personne ou presque n’a su tirer son épingle du jeu dans le roster californien, et même la ligne de statistiques correcte d’Anthony Davis (22 points, 8 rebonds) n’efface ni le goût amer laissé par ce revers, ni la douloureuse impression que cette équipe est toujours aussi perdue sans LeBron James malgré pléthore d’autres stars autour.
Embarrassé, Anthony Davis en a assez vu et s’agace
De corvée face à la presse après cette prestation embarrassante devant un Staples Center bondé, Unibrow s’est montré beaucoup plus incisif que depuis le début de saison :
“We got to decide who we want to be. A championship team? That’s not us right now … That’s embarrassing … No effort in the third quarter” https://t.co/GxsUkczVma
— Dave McMenamin (@mcten) November 13, 2021
« Le 3ème quart-temps ? On a pué. Aucune défense, incapables de scorer… Pourquoi ? Je ne peux pas vous le dire.
On doit décider de ce qu’on veut être. Une équipe qui joue le titre ? On n’y ressemble clairement pas pour l’instant. C’est embarrassant. Aucun effort dans le 3ème quart-temps ».
Des propos forts d’un AD visiblement dépité par cette galère permanente en ce début de saison. De son côté, Frank Vogel se tourne déjà vers la possibilité de se rattraper (un peu), demain soir à 21h30 face à San Antonio :
Frank Vogel: "There's no better motivator than a bad loss."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) November 13, 2021
Il n’y a rien qui motive davantage qu’une grosse défaite.
Alors que la fanbase commence à perdre patience, Anthony Davis ne cache plus son agacement et tente de secouer le cocotier. L’ancien des Pels peut-il enfin endosser ce costume de leader et réussir à remettre ses coéquipiers dans le droit chemin ? Rien n’est moins sûr…