L’affaire Jokic/Morris ne manque pas de faire parler au sein de la ligue, y compris parmi ses observateurs. Récemment, c’est Shaquille O’Neal en personne qui donné son avis sur le sujet. Et comme d’habitude, il n’a pas fait dans la langue de bois !
Depuis 24 heures, il est impossible de passer à côté de l’énorme altercation entre Markieff Morris et Nikola Jokic, qui terminé avec l’expulsion des deux hommes. C’en est arrivé au point où le score du match Denver-Miami est totalement passé à la trappe (Victoire 113-96 pour les pépites) ! Il faut dire que ce fut intense suite à cette séquence, les joueurs des deux franchises manquant de déclencher une bagarre générale.
Bien entendu, l’incident a fait grand bruit auprès des observateurs, et chacun explique désormais ce qu’il pense à propos de qui s’est passé. La faute du Joker en particulier fait beaucoup parler, mais elle n’a pas été mal vue par Shaquille O’Neal. L’ancien pivot reconverti analyste pour TNT est en effet longuement revenu dessus au cours de l’émission Inside the NBA. Son avis ? Le Nugget a bien fait !
Nikola Jokic reçoit le soutien de Shaquille O’Neal : « J’aime ce qu’il a fait »
Shaq: “When you hit me, don’t turn your head because it’s coming.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 10, 2021
pic.twitter.com/YIWaShZPQo
J’aime que Jokic ait fait ça. Ça s’appelle des représailles. D’abord, ne te retourne pas quand tu me frappes, parce que je vais t’en mettre une. Ne te retourne pas, car tu vas t’en prendre une soit par devant, soit par derrière. En tant que grand gars, quand un joueur plus petit te frappe, tu te dois de lui répondre.
Je n’ai aucun problème avec ce que le Joker a fait. En fait, j’aime ça en tant qu’intérieur. Ces types font faute, il l’a frappé intentionnellement, alors que faire en tant que grand ? Tu vas le frapper en retour. Mais quand tu me frappes, ne tourne pas la tête parce que ça va revenir.
Jamais le dernier à user de la castagne au cours de sa carrière, le Big Diesel se montre donc très satisfait de la réaction viscérale du Serbe. Il est vrai qu’en tant que MVP en titre, ce dernier doit se faire respecter sur les parquets, et son attitude n’est pas sans rappeler ce qui se faisait à l’époque où O’Neal sévissait dans la grande ligue. Le n°15 peut de fait dormir tranquille, il aura le soutien du Hall of Famer en cas de récidive, à condition qu’il y ait été provoqué bien sûr.
Le Shaq ne s’en cache pas, il a adoré le fait que Niko Jokic réponde à l’ancienne suite à la grosse faute de Morris. En voilà un qui a vu resurgir des souvenirs des années 90 !