Après leur altercation lundi soir, Nikola Jokic, Markieff Morris et même Jimmy Butler s’attendaient à des sanctions. Elles viennent de tomber, et un détail irrite déjà certains supporters.
C’est sans aucun doute la grosse actualité de mardi en NBA : l’altercation entre Nikola Jokic et Markieff Morris (à revoir ici). L’histoire aurait pu s’arrêter-là, mais les choses ont quelque peu dégénéré au fil de la journée, avec l’arrivée sur Twitter des frères du Serbe, mécontents des menaces de Marcus Morris. Un beau n’importe quoi, et qui risque de se poursuivre.
Les matchs seront sous haute-tension la prochaine fois que Denver croise Miami, ou bien même les Clippers. Il faudra être très prudent, quitte à sanctionner rapidement de la part des arbitres si nécessaire pour calmer le jeu. En attendant de voir comment évoluent les choses, on souhaitait connaître les sanctions pour les joueurs.
Nikola Jokic seul joueur suspendu par la NBA
On va parler tout d’abord des deux protagonistes. Jokic a bien été puni avec un match de suspension… et il est le seul. Il ne disputera pas le prochain match de Denver, tandis que Morris a pris 50.000$ d’amende. Il ne sera pas privé d’une rencontre, ce qui a surpris pas mal de monde après sa tentative de blesser le Serbe.
Denver Nuggets star Nikola Jokic has been suspended one game for shoving Miami’s Markieff Morris from behind Monday night.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 10, 2021
La star des Denver Nuggets Nikola Jokic a été suspendu un match pour avoir poussé Markieff Morris par derrière lundi soir.
C’est tout ? Non, pas encore, puisque Jimmy Butler a aussi eu le droit à sa petite punition : 30.000$ pour lui pour avoir tenté d’aggraver les choses.
Miami's Jimmy Butler has also been fined $30,000 for attempting to escalate altercation and failing to comply with NBA's security interview, league says. https://t.co/OD1RL50ZNn
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 10, 2021
Jimmy Butler a lui aussi été sanctionné de 30.000$ pour avoir tenté d’aggraver l’altercation et ne pas avoir respecté les règles de sécurité.
Voilà les sanctions après cette vilaine altercation entre le Heat et les Nuggets. La fin de cet épisode, mais sans doute pas de la série. Il faudra surveiller les prochaines confrontations, même si nous n’espérons pas une escalade de la violence. À suivre.