La grosse faute de Nikola Jokic contre Markieff Morris a provoqué la colère des joueurs du Heat, extrêmement remontés face au MVP. Jimmy Butler l’a notamment invectivé suite à l’action virale… Ses mots exacts viennent d’ailleurs d’être révélés, et c’est chaud !
Le triple-double de Nikola Jokic ? La victoire sans appel de Denver contre Miami (113-96) ? Rien ne tout ça n’a pu éclipser la séquence virale entre le pivot et Markieff Morris, qui se sont pratiquement livrés un pugilat cette nuit. Chacun a en effet commis une grosse faute sur l’autre, le Serbe envoyant carrément son adversaire valser au sol en guise de vengeance !
Nikola Jokic and Markieff Morris were both ejected from the game after the two exchanged hard fouls. pic.twitter.com/AtOklXIU5k
— SportsCenter (@SportsCenter) November 9, 2021
Jimmy Butler a exhorté Jokic à venir se battre avec lui
Bien que l’ancien Laker soit à l’origine de l’embrouille, ses coéquipiers n’ont évidemment pas bien pris cette action de la part du MVP en titre. Certains ne se sont pas privés d’interpeller verbalement l’intéressé, faisant abstraction de toute politesse. Mention spéciale à Jimmy Butler, qui s’est montré particulièrement virulent envers le n°15 et a dû être retenu par son coaching staff :
"Bring that sh*t! Bring that sh*t! Bring yo ass to the back! Bring yo ass to the back! Let's go!"
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 9, 2021
Jimmy Butler was FUMING after Nikola Jokic's dirty foul on Markieff Morris 😤pic.twitter.com/UcqNgYkZOc
Viens te battre putain ! Viens te battre ! Ramène ton cul dans les couloirs, ramène ton p*tain de cul dans les couloirs ! Allez, allez viens ! Ramène ton cul p*tain
Pas connu pour avoir le tempérament le plus doux de la ligue, Buckets n’hésite jamais à donner de la voix, surtout s’il s’agit de défendre son coéquipier. En tant que leader des Floridiens, il se devait de faire un exemple afin de montrer qu’aucun membre du Heat ne pouvait être traité de la sorte. Le genre de comportement qui ne plaira pas forcément à la ligue, mais que les fans adoreront en revanche.
Une chose est sûre, la prochaine opposition entre les Nuggets et South Beach sera placée sous le signe de la tension, même après que le Joker se soit excusé. Ce dernier va désormais être une cible du côté de Miami, et peut donc s’attendre à un accueil pour le moins sulfureux sur place. Enfin, cela devrait être toujours plus agréable que le traitement que Marcus Morris va lui réserver…
Jimmy Butler était prêt à en découdre avec Nikola Jokic, aucun doute là-dessus. Heureusement que ce n’est pas arrivé, car cela aurait pu encore plus dégénérer…