Sur la touche suite à sa blessure, LeBron James n’en reste pas moins un observateur assidu du sport en général. Récemment, il a d’ailleurs pété un câble suite à une action en NFL… allant même jusqu’à réclamer la suspension du fautif !
Tout comme sur les parquets de la balle orange, la NFL est également le théâtre de controverses, à l’occasion. Cette semaine, c’est au cours du match Pittsburgh-Chicago qu’une action a fait grand bruit. Un arbitre a en effet sifflé une faute aux Bears… alors que c’est lui qui en est à l’origine, comme on peut voir sur les images. De quoi faire dégoupiller Shannon Sharpe, analyste pour Fox Sports et ancien joueur de foot US :
— Cody Ω (@Cody_1k) November 9, 2021
La NFL doit suspendre cet arbitre. Il a intentionnellement sorti ses fesses, pour que le joueur des Bears puisse lui rentrer dedans, puis a sifflé une pénalité.
LeBron James demande la suspension d’un arbitre NFL
Pour la peine, les propos de Sharpe sont assez justifiés, l’officiel ayant clairement abusé de son autorité pour pouvoir donner ce coup de sifflet. On se demande d’ailleurs pourquoi il a fait ça… Ce qui est sûr, c’est que cela n’a pas non plus échappé aux joueurs NBA, et notamment LeBron James. Le Laker s’est en effet exprimé sur le sujet via Twitter, adoptant un discours encore plus virulent que le journaliste :
Facts!!!! That’s was absurd. That player if the show was on the other foot would have been thrown out the game, suspended, fined and depending on the player possibly CUT from the team. 🤦🏾♂️ https://t.co/72n3ZlmWg0
— LeBron James (@KingJames) November 9, 2021
Ce sont les faits !!!! C’était absurde. Si les rôles avaient été inversés dans cette situation, le joueur fautif aurait été expulsé du match puis suspendu, condamné à une amende et, selon le standing et le nom du joueur, il aurait même été éventuellement coupé par son équipe.
Reste à savoir maintenant ce que la ligue va entreprendre comme démarche, mais le King marque un point : en NFL plus que partout ailleurs, les athlètes sont en position de faiblesse, ne disposant que de contrats partiellement garantis. Se séparer d’eux est donc un jeu d’enfant, même quand on est une star… Il faudrait donc traiter le dossier de manière égale, afin de ne pas provoquer un scandale.
LeBron n’hésite pas à donner de la voix quand il le juge nécessaire, et ceci semble correspondre à ses critères. Et quand on est le Chosen One, votre voix compte même si vous ne pratiquez pas le sport en question !