Alors que les Nuggets ont battu facilement le Heat ce lundi soir, le match a été terni par une violente altercation après un geste dangereux de Markieff Morris sur Nikola Jokic. Ce dernier n’a pas aimé, et a décidé de répondre. Résultat ? Deux éjections, et une technique.
Les Nuggets qui affrontent le Heat, c’était l’une des belles affiches de la nuit en NBA. Cependant, si vous aimez le suspense, vous devez être déçus puisque les hommes de Mike Malone ont pris le meilleur sur le score de 113-96. Victoire facile malgré un Jimmy Butler à 31 points, mais en face, Will Barton et Nikola Jokic (25 points chacun) ont fait le boulot.
Mais si nous parlons de ce match, c’est à cause de l’incident qui est arrivé vers la fin : une violente altercation entre Markieff Morris et Jokic, ou tout du moins une série de mauvais gestes. Pour mieux comprendre, il faut revenir à 2 minutes dans le 4ème quart-temps.
Jokic et Morris auteurs de deux mauvais gestes !
Souhaitant arrêter une contre-attaque, Morris fait faute sur Jokic, mais dangereusement. Au ralenti, on peut voir qu’il utilise son coude en plein dans l’estomac de son adversaire et avec rapidité. À lui seul, ce geste mérite une éjection, et les arbitres ont confirmé la sanction quelques minutes plus tard. Le Serbe a subi le même sort, car il a décidé de se faire justice lui-même.
Nikola Jokic and Markieff Morris were both ejected from the game after the two exchanged hard fouls. pic.twitter.com/AtOklXIU5k
— SportsCenter (@SportsCenter) November 9, 2021
Poussé au sol, Morris a mis un temps à se relever, mais va bien. Certains l’accusent même d’avoir exagéré, ce qui ne serait pas impossible au vu du passif du joueur. Ce que l’on peut dire, c’est que Jokic a été éjecté pour une faute anti-sportive, tandis que Morris l’a suivi pour une flagrante 2. Dans le lot, Butler s’est invité à la fête, et récolte une simple technique pour des mots pas très gentils :
wait. pic.twitter.com/TDAWpas1UK
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) November 9, 2021
Violente altercation entre Nikola Jokic et Markieff Morris, ce qui aurait pu être évité si les arbitres avaient sanctionné avant que cela explose. Une réaction dommageable du joueur des Nuggets, mais ne pas oublier non plus le geste inacceptable de son adversaire.