Avec 5 défaites concédées sur leurs 6 dernières rencontres, les Bucks affichent une forme moribonde. Malgré ses exploits personnels, Giannis Antetokounmpo en a conscience, et se met déjà à compter les matchs !
À l’inverse des Lakers un an plus tôt, ils avaient plutôt décidé de faire appel à la continuité suite à leur sacre. Couronnés champions il y a quelques mois, les Bucks ont en effet conservé la plupart des cadres de leur rotation pendant l’été. Pourtant, leur début de saison se rapproche de celui de leurs prédécesseurs angelinos, puisque les victoires se font rares.
Avec seulement 4 succès empochés en 10 matchs, les hommes de Mike Budenholzer accusent déjà un certain retard sur leurs principaux concurrents à l’Est. Un déficit de résultats qui peut s’expliquer par les absences répétées de joueurs majeurs comme Khris Middleton, Jrue Holiday et Brook Lopez, mais qui illustre aussi sans doute le manque de profondeur de banc de l’effectif.
Le message fédérateur de Giannis Antetokounmpo
Bien esseulé dans ce contexte, Giannis Antetokounmpo continue de dominer individuellement parlant, sans en récolter les fruits. S’il a donc dans un premier temps joué la carte de l’humour au moment de réagir à ces défaites qui s’accumulent, il pourrait finir par s’impatienter. Pour l’heure, il préfère toutefois temporiser, et apaiser la colère des fans avec un message aux allures de promesse.
72 games to get better 💪🏾 pic.twitter.com/c61XaxtAYQ
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) November 8, 2021
72 matchs pour s’améliorer 💪🏾
En effet, la saison reste encore longue pour Milwaukee, qui affichera à coup sûr un visage bien plus radieux avec toutes ses stars à disposition. En attendant, Giannis prend soin de ses moyennes individuelles, avec un nouveau carton à mettre à son actif contre Washington. Ses 5 passes cumulées sur la rencontre, accompagnées de 29 points et 18 rebonds, lui ont d’ailleurs permis d’entrer un peu plus dans l’histoire de sa franchise.
Giannis now sits 2nd on the Bucks All-Time Assist Leaders list passing @sidneymoncrief_.
— Milwaukee Bucks (@Bucks) November 8, 2021
🍾: @MoetUSA pic.twitter.com/zKWLt3PO9W
Giannis se place désormais 2ème au classement des meilleurs passeurs de l’histoire des Bucks, dépassant Sidney Moncrief.
Les Bucks attendent toujours de lancer définitivement leur saison, et restent pour l’instant confiants quant à leurs capacités, à l’image d’un Giannis Antetokounmpo pour sa part toujours aussi régnant.