Pour son 14ème combat MMA en carrière, Nassourdine Imavov était très attendu cette nuit lors de l’UFC 268. Le Français n’a pas déçu, terrassant un Edmen Shahbazyan en sang par TKO suite à un crucifix. L’ascension se poursuit pour le tricolore !
C’est ce qu’on appelle un combat-référence. Pour sa prestation la plus aboutie en carrière à l’UFC, Nassourdine Imavov n’a pas fait les choses à moitié. Opposé à Edmen Shahbazyan, qui avait un bilan MMA similaire au sien avant le combat (11 victoires et 3 défaites), le Français a totalement maîtrisé son sujet, l’emportant au Round 2 par TKO suite à un crucifix et plusieurs coups de coude au sol :
No va más! Nassourdine Imavov deja tendido a Edmen Shahbazyan por TKO 😱 #UFC268 pic.twitter.com/gRR3MoXMpw
— UFC Español (@UFCEspanol) November 7, 2021
Nassourdine Imavov finit Shahbazyan et intègre les rankings
Un succès probant, net et sans bavure, qui devrait permettre au Français natif du Daghestan (comme Khabib Nurmagomedov) d’intégrer les rankings de la catégorie middleweight !
Grosse victoire pour Nassourdine Imavov qui va se classer #10 de la catégorie MW 🔥 #UFC268 pic.twitter.com/85rEGkGqYG
— 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗠𝗠𝗔 🇫🇷 (@CultureMMA_) November 7, 2021
Fort de ce succès, Imavov peut en effet se tourner vers de nouveaux challenges, et notamment un combat face à un membre du top 5 de sa catégorie. Il faut dire que sa prestation n’est pas passée inaperçue, comme en témoigne cette statistique assez parlante :
Nassourdine Imavov landed 21 of his 24 significant strike attempts on the ground in the second round against Edmen Shahbazyan on the way to the stoppage #UFC268
— Richard Mann (@RichardAMann) November 7, 2021
Nassourdine Imavov a réussi 21 de ses 24 frappes au sol dans le deuxième round face à Edmen Shahbazyan avant que l’arbitre n’arrête le combat.
Gros test réussi pour Nassourdine Imavov, auteur de ce TKO qui va faire parler. Espérons qu’il ne s’agisse que du début de l’ascension pour le tricolore !