Les polémiques concernant l’arbitrage sont pléthore depuis le début de saison, la plupart concernant le nouveau règlement. Celle qui a agité la fin de match entre Suns et Hawks n’a cependant rien à voir, puisque c’est le geste controversé d’un arbitre qui a indigné Trae Young !
Le match et son résultat n’ont peut-être pas fait grand bruit, mais la fanbase d’Atlanta fulmine depuis plusieurs heures. Vaincus par les Suns (117-121) après avoir compté 12 points d’avance dans le 4ème quart-temps, les Hawks ont perdu leur sang froid dans les ultimes minutes de la partie. Les complaintes de Trae Young auprès du corps arbitral, après des fautes supposés de Chris Paul, lui ont d’ailleurs valu une faute technique, et ont envoyé Devin Booker sur la ligne des lancers. C’est toutefois le comportement d’un officiel pendant la séquence qui a choqué.
Let me know what y’all think. Watch until the end…
— Grant Shirley (@Grant_Shirley4) November 7, 2021
CP fouls Dre 4 times in one possession, Trae gets a tech for sticking up for his teammate and complaining about the no call.
After FT, ref appears to look at Hawks bench and mock them with “cry baby” motion pic.twitter.com/pqz2fM2RNa
Trae Young s’indigne du comportement d’un arbitre
Suite au raté de D-Book, l’arbitre Kevin Scott a ainsi réalisé la mimique du « crybaby » en direction du banc des Hawks. Un geste qui pourrait en apparence signifier qu’il ne souhaitait plus entendre les remplaçants d’ATL contester, mais qu’un homme en noir et blanc ne devrait jamais commettre dans le sens de la moquerie. Ice Trae s’est donc empressé d’y réagir, pour se plaindre du traitement qu’il a reçu à cette occasion.
🤔… Hmm Interesting.
— Trae Young (@TheTraeYoung) November 7, 2021
I get fined though😂🤐 #WhyIsItPersonal https://t.co/sfwxeswiuu
🤔… Hmm intéressant.
Et je reçois quand même une amende 😂🤐 #PourquoiCEstPersonnel
Une piste d’explication commence à apparaitre sur les réseaux, selon laquelle M. Scott aurait simplement expliqué au banc pourquoi Young avait reçu une technique. Il n’aurait dès lors qu’imité maladroitement un geste qu’affectionne le jeune meneur, demandant aux arbitres d’ouvrir les yeux.
Like it’s not even close lol pic.twitter.com/X7p4OgTyIU
— YOOOOOOOOOOOOO (@thetruf30) November 7, 2021
Simple explication de la part de Kevin Scott au banc des Hawks, ou comportement borderline pour le faire taire : le débat fait rage sur la toile. Et même Trae Young prend parti !