Histoire de s’éviter une prolongation énergivore face aux Celtics, ce samedi, Luka Doncic a ressorti la cape de héros, et planté son 3ème game-winner au buzzer en carrière. Un exploit auquel il ne s’habitue toujours pas, à en croire sa réaction NSFW livrée quelques secondes plus tard !
Contrairement à la saison passée, durant laquelle ils avaient eu un gros retard à l’allumage, les Mavericks réalisaient jusqu’ici une entame de campagne des plus sérieuses. Vainqueurs de 5 de leurs 8 matchs avant ce samedi, les hommes de Jason Kidd avaient l’occasion de renforcer cette belle dynamique, avec une victoire à domicile face aux Celtics. Ces derniers ne leur ont cependant pas rendu la tâche facile.
Menés de 17 points à la pause, les joueurs de Boston ont fait preuve de caractère, et ont fini par prendre les devants au cours du 4ème quart-temps. Une remontée au score qui aurait pu démoraliser Luka Doncic et ses partenaires. Au lieu de cela, le Slovène a décidé d’assumer ses responsabilités au meilleur des moments, en inscrivant l’un des game-winners les plus fous de sa jeune carrière, sur la tête de trois adversaires !
Les propos NSFW de Luka après son game-winner fou
Plus globalement auteur de son meilleur match de la saison (33 points, 9 rebonds, 5 passes, 12/21 au tir, 5/10 à 3 points), le prodige slovène avait de quoi avoir le sourire suite au buzzer final. Il n’a évidemment pas pu échapper à une interview bord terrain, et à une question sur son incroyable shoot salvateur. Toujours pas remis de ses émotions, il a transmis de grosses sueurs froides au diffuseur de la rencontre.
“Oh s—-.”
— SportsCenter (@SportsCenter) November 7, 2021
Luka couldn’t believe he hit the game winner 😂 pic.twitter.com/Nir99PSByK
Journaliste : Luka, retracez cette dernière possession pour nous !
Luka Doncic : Oh, p*tain – oh, m*rde ! Pardon, pardon !
Après ces jurons pas très appréciés par la télévision américaine, Luka Doncic a finalement réussi à reprendre ses esprits, et à décrire cette séquence mémorable.
Je ne sais pas quoi dire. J’étais… Pendant une seconde, je suis resté sur place. Je n’arrivais pas à réaliser que je l’avais mis ! Mais c’était incroyable. On menait, ils sont revenus, mais on a bien répondu, et on doit continuer comme ça. Je ne savais pas où j’allais prendre ce tir avant de le faire, mais je crois que j’aime bien avoir mon pied gauche à 45 degrés du panier. Je crois que j’aime bien ce spot !
Il est vrai qu’après ses deux buzzer-beaters déments face aux Clippers et aux Grizzlies, ainsi que son précédent game-winner contres les Celtics, Luka Doncic commence à faire de ce shoot à 45 degrés sa marque de fabrique… pour le plus grand bonheur de Dallas !