Sans aucune minute avec les Lakers cette saison, Sekou Doumbouya espérait une chance prochainement avec les récentes blessures. Bonne nouvelle ? Il a pu jouer, et a brillé ce samedi soir contre les Blazers dans le garbage time. De quoi marquer des points pour la suite.
Cantonné à un rôle en G-League, Sekou Doumbouya sait qu’il va passer la majorité de son temps avec l’équipe des South Bay Lakers. Ses débuts sont tout de même compliqués, même si l’intérieur espère avoir sa chance de temps à autre durant la saison régulière. C’est le plan, et Frank Vogel a justement décidé de miser sur lui ce samedi soir au moment d’affronter les Blazers.
Une bonne nouvelle ? Pour les Français, oui, pour les Angelinos, non. En effet, la franchise a été dépassée dans ce match, en comptant notamment plus de 30 points de retard dans le final. C’est ainsi que Sekou est rentré sur le parquet, pour une prestation plus qu’aboutie.
Sekou Doumbouya ne rate rien en sortie de banc !
Le résultat ? Il est prometteur puisque l’ancien Piston cale 10 points à 4/4 au tir, avec un panier à trois points. En prime, il capte 4 rebonds et intercepte 2 ballons, ce qui donne au total un +17 sur le parquet en 8 minutes. En clair, Sekou ne pouvait pas mieux faire pour cette première sortie, comparé notamment à Russell Westbrook.
Sekou Doumbouya in 7 minutes tonight
— jose (@KlayForTrey) November 7, 2021
10 points
4 rebounds
4/4 FG
2 steals
+17
Russell Westbrick in 30 minutes tonight
8 points
9 rebounds
6 assists
6 TO
1/13 FG
-20
Un premier match prometteur pour Sekou, qui vient sans doute de gagner sa place pour d’autres rencontres. À lui de confirmer cette belle prestation, mais c’est assurément une soirée réussie pour lui. Pour la gagne, il n’y avait pas grand chose à faire, même si le score final est de 90-105.
Enfin ! Sekou Doumbouya a disputé ses premières minutes avec les Lakers, et c’est un succès. À l’intérieur de continuer ainsi pour gagner sa place définitivement, mais on peut dire que ça commence bien.