Dans une fin de match irrespirable, Luka Doncic a pris ses responsabilités avec un tir ahurissant au buzzer. Le magicien slovène a encore fait parler la poudre, et c’est tout Dallas qui a le sourire après ce succès à l’arrachée (107-104).
Il est tout simplement trop fort. Beaucoup trop fort. En plus d’avoir rendu une ligne de stats à 33 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, Luka Doncic a signé un buzzer-beater archi-compliqué, au dessus de trois joueurs adverses. Admirez plutôt :
LUKA DONCIC EST UN GRAAAAAAND MALADE pic.twitter.com/VsNzYksJbz
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 7, 2021
Saturday night Luka Magic.#TissotBuzzerBeater#PhantomCam pic.twitter.com/CXHL0qSP6B
— NBA (@NBA) November 7, 2021
Luka Doncic terrasse Boston et enflamme la toile
Un shoot fou qui a embrasé la toile, à commencer par Seth Curry, qui se souvient du fameux trois-points de Luka dans la bulle face aux Clippers :
left step back jack! seen it before @luka7doncic
— Seth Curry (@sdotcurry) November 7, 2021
Step back côté gauche ! Ca me dit quelque chose Luka !
En tête de près de 20 points en première mi-temps, les Mavs se sont compliqués la vie en laissant le Boston d’un Jayson Tatum retrouvé (32 points, 11 rebonds) revenir dans la partie. Mais au bout d’un money-time irrespirable, Kristaps Porzingis puis Luka Magic ont su prendre les choses en main pour enfoncer de vaillants Celtics qui n’ont jamais rien lâché.
Si Jalen Brunson a poursuivi sur son impressionnante lancée avec un 13-5-5 et beaucoup de fil à retordre donné à Marcus Smart, notons aussi la bonne apparition de Frank Ntilikina, qui continue de jouer et de shooter avec confiance. Mais bien évidemment, la star du soir, c’est Monsieur Doncic.
LUKA TOO CLUTCH. 🔥🔥 https://t.co/tLJAVGdKh6 pic.twitter.com/uQUFCrv5Pm
— House of Highlights (@HoHighlights) November 7, 2021
Un buzzer-beater fou de plus à la collection de Luka Doncic, qui a décidément du sang glacial dans les veines. Une légende en devenir à l’oeuvre.