Dans un gros match entre les Bulls et les 76ers, Lonzo Ball a échappé de quelques millimètres à la catastrophe. Joel Embiid, furieux, a asséné une droite dans le vide, sauf que le meneur n’était pas loin. On n’ose à peine imaginer les dégâts si elle avait touché.
Si les Bulls ont parfaitement débuté leur saison, les coéquipiers de Zach LaVine sont gentiment en train de descendre de leur nuage. Une nouvelle défaite ce samedi soir, et voilà que leur bilan vient de chuter à 6-3. C’est toujours assez bon, mais on sent qu’il y a un coup de moins bien, et ce malgré les 32 points de l’arrière. En face, les Sixers continuent leur début tonitruant.
Car oui, quand on parle de Philadelphie cette saison, c’est souvent en rapport à Ben Simmons. Mais après 10 rencontres, leur bilan est de 8-2, preuve que l’Australien ne manque pas trop pour le moment. Qui sait, ça lui donnera peut-être la motivation de revenir rapidement sur le parquet, du moins s’il évite la colère de Joel Embiid.
Lonzo Ball proche d’un monumental K.O
Il faut dire que le pivot était un peu frustré cette nuit au moment d’affronter Chicago, preuve en est sur la séquence qui va suivre, quand il n’obtient pas un coup de sifflet et perd le ballon au poste. Agacé, le Camerounais balance un coup de poing dans le vide, sauf qu’il n’avait pas vu que Lonzo Ball arrivait derrière lui. Miraculeusement, le meneur n’est pas touché.
EMBIID GETS TECH AFTER ALMOST HITTING LONZO. 😳😳 pic.twitter.com/0YjHK0pe6A
— House of Highlights (@HoHighlights) November 7, 2021
Bien sûr, on peut en rire, mais pas sûr que la réaction soit adaptée ici. Si la droite avait heurté Lonzo, elle aurait pu faire d’importants dégâts. On rappelle gentiment que Embiid, c’est 127 kilos, et Ball ne fait pas le poids. Ça se joue à quelques millimètres, comme on peut le voir ici :
Embiid’s stat line for the #76ers at half
— Bills Mafia! (@RoundupNfl) November 7, 2021
– 20 Points
– 10 Rebounds
– 2 Blocks
– 2 Assists
– 1 (Accidental) Punch Thrown pic.twitter.com/D2WM6ayqDu
Lonzo Ball peut s’estimer heureux, car il aurait pu être la victime d’un coup de rage de Joel Embiid. Il y échappe de justesse, mais pas à la défaite. Quant au Sixer, c’est une simple technique pour lui, l’invitant ainsi à ne plus jamais faire ça, ou tout du moins à vérifier ses alentours avant.