Comme chaque année, quelques semaines après la sortie de la célèbre simulation vidéoludique, NBA 2K dévoile les premières évolutions statistiques des stars de la ligue. Certaines voient ainsi leurs grosses performances récompensées, pendant que d’autres, comme Damian Lillard, chutent lourdement ! Voici donc les 10 plus grosses évolutions à noter.
À noter que Russell Westbrook, malgré son début de saison plus que critiquable, ne lui aura valu qu’une baisse statistique de -2, le faisant passer à 84 de note générale.
Miles Bridges : 83 (+5)
La plus grosse surprise du début de saison se trouve bien à Charlotte, où Miles Bridges se place comme le patron des Hornets. Ses 22.7 points, 7.7 rebonds et 3.7 passes de moyenne lui permettent d’obtenir une hausse de 5 unités.
Harrison Barnes : 83 (+5)
Plus étonnant que l’éclosion de Miles Bridges, le retour en forme de Harrison Barnes. Avec des career-highs de 22.2 points, 9.6 rebonds, et 45.9% à 3 points, l’ailier de 29 ans rayonne du côté de Sacramento.
Ja Morant : 89 (+4)
Lui se contente de poursuivre sa progression monstre, et maltraite la ligue ces dernières semaines. Du haut de ses 25.2 points, 5.6 rebonds et 7.1 passes, Ja Morant mérite pleinement son +4.
Dejounte Murray : 86 (+4)
Dans la discrétion de San Antonio, Dejounte Murray vit peut-être sa saison de l’explosion. Ses impressionnantes stats de 18.4 points, 8.1 rebonds, 8.2 passes et 2.1 interceptions lui valent à lui aussi une belle augmentation de 4 points.
OG Anunoby : 83 (+4)
Si les Raptors ont réussi à enchainer cinq victoires ces derniers jours, ils le doivent en grande partie à OG Anunoby. Considéré par certains comme le nouveau Kawhi à Toronto, l’ailier nigérian resplendit avec 20.6 points de moyenne cette saison, et obtient un joli +4.
Malik Beasley : 77 (-3)
Après une saison et demie d’excellente facture chez les Timberwolves, Malik Beasley traverse des heures bien plus difficiles. Relégué sur le banc, et en grosse panne d’adresse (35.6% au tir), l’arrière de 24 ans ne tourne qu’à 10.9 points par match.
Reggie Jackson : 77 (-3)
Si ses moyennes de 16.8 points, 3.9 rebonds et 4.1 passes se rapprochent de celles de ses derniers playoffs, Reggie Jackson affiche lui aussi un net déficit d’adresse. De là à convertir ses 37.3% au tir en un -3, cela est peut-être un peu dur.
Collin Sexton : 79 (-3)
Après un été plongé dans les rumeurs de départ, Collin Sexton voit ses statistiques s’effondrer. Tant et si bien que ses 16.8 points… et 1.9 passe décisive lui rapportent un -3 sur 2K22.
Michael Porter Jr. : 81 (-3)
Même âge ou presque, et même déception que Collin Sexton pour Michael Porter Jr. Avec seulement 9.9 points par match, et une efficacité en berne au shoot, le talent des Nuggets retrouve le rendement… de sa saison rookie. Bilan : un -3 somme toute logique.
Damian Lillard : 90 (-4)
Le plus gros downgrade est à mettre au crédit de Damian Lillard, dont les tristes records all-time ont eu raison de son magnifique 94 du début de saison. Il se pourrait cependant que le meneur star des Blazers ait lancé sa saison face aux Lakers.
Miles Bridges et Harrison Barnes au sommet, Damian Lillard enterré : NBA 2K se montre sans concession vis-à-vis des états de forme actuels, et les traduit avec une mise à jour plutôt réaliste !