Mal embarqués face aux Timberwolves, les Clippers se sont pourtant rebiffés de manière historique. Ils ont en effet accompli une prouesse très rare au cours des 25 dernières années ! De quoi sublimer une victoire peu commune.
Avec seulement 3 succès pour 4 défaites avant de se rendre au Target Center de Minnesota, les Clippers réalisaient jusque-là un assez mauvais début de campagne. Et on ne peut pas dire que la première mi-temps face aux locaux avait de quoi inspirer confiance… Ces derniers leur ont en effet sauté à la gorge d’entrée de jeu, menant carrément 49-29 au cours du second quart-temps. Une nouvelle déception se profilait à l’horizon…
Sauf que les Angelinos n’ont rien lâché, et ont même réussi un miracle après la pause. Ils ont en effet remporté la partie après un 57-27 en seconde mi-temps ! De quoi assurer une victoire « facile » (104-84). Une véritable prouesse qui n’a pas souvent été accomplie au cours des dernières décennies, comme le révèle ESPN. Paul George & co. rejoignent là un cercle très fermé :
Les Clippers réussissent un renversement de 40 points face aux Wolves
The Clippers trailed by as many as 21 points and beat the Timberwolves by 20. They’re the 4th team in the last 25 season to trail by 20 and then win by 20.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 6, 2021
It’s the first day in the last 25 seasons in which multiple games saw both teams lead by 20+ points. pic.twitter.com/cOGN6OaUNh
Les Clippers ont été menés jusqu’à 21 points et ont battu les Timberwolves par 20 points. Ils sont la 4e équipe des 25 dernières saisons à être menée par 20 points puis à gagner de 20 points.
C’est la première fois sur les 25 dernières saisons que plusieurs matchs ont vu les deux équipes mener par plus de 20 points.
C’est une vraie preuve de la combativité des Voiliers, qui ont acquis cette win au forceps. En effet, l’adresse globale n’a pas du tout été au rendez-vous pour eux, avec seulement 40.9% de réussite sur l’ensemble du match. Mention spéciale notamment à PG13, auteur de 21 points, 11 rebonds et 6 passes, mais en shootant à un terrible 4/20… LA peut surtout remercier Reggie Jackson, auteur d’un 6/11 crucial en deuxième période.
Si l’espoir devrait faire du bien au moral de la troupe de Ty Lue, celle-ci n’est pas encore sortie de l’auberge. Tout juste à l’équilibre après 8 matchs, les Californiens ne sont que 9ᵉ à l’Ouest pour le moment. Clairement pas le spot visé par eux, qui souhaitent aller le plus loin possible en playoffs en espérant un retour de Kawhi Leonard. 2021-22 est encore long, mais il va rapidement falloir se retrousser les manches du côté du Staples Center.
Les Clippers l’ont clairement montré, ils sont prêts à se battre pour empocher la moindre victoire. C’est la bonne attitude à avoir, et ce dès le début de saison !