Toujours suspendu pour son refus d’être vacciné, Kyrie Irving subi également encore les foudres de beaucoup de monde. Il y a peu, c’est une star américaine qui s’en est violemment prise à lui… Autant dire qu’il a dû sentir passer cette déclaration !
Si Kyrie Irving pourrait finalement rejouer cette année, il n’est pas sûr que son retour soit accueilli à bras ouverts par tout le monde au sein de la ligue. Le meneur de Brooklyn a créé une grosse controverse en refusant d’être immunisé contre la covid-19, ce qui ne plaît pas à beaucoup d’observateurs. Le joueur des Nets est donc logiquement au centre des critiques depuis plusieurs semaines, bien qu’il n’y réponde guère.
Or, il n’y a plus seulement les acteurs de la balle orange qui prenne position sur le champion 2016. Du côté de Hollywood aussi, on voit le comportement de l’intéressé d’un mauvais œil. De passage dans la Grosse Pomme pour un show, l’acteur Chris Rock a notamment sorti la sulfateuse contre le n°11. Attention, ça risque de faire siffler les oreilles !
Chris Rock démonte Kyrie Irving pour sa position sur le vaccin
Posing a question to the crowd, Chris Rock said: “Where’s my anti-vaxxers at?” Though NYC’s vaccine mandate requires those who attend shows to have gotten the jab, some people in the audience cheered, to which Rock said: “You dumb, Kyrie motherf*cker!” https://t.co/DfGtmdBEtz
— The Daily Beast (@thedailybeast) November 4, 2021
Posant une question à la foule, Chris Rock a dit : « Où sont mes fans anti-vaccin ? » Bien que le mandat de vaccination de NYC exige que les personnes qui assistent aux spectacles aient reçu le vaccin, certaines personnes dans le public ont applaudi, ce à quoi Rock a répondu : « Kyrie, espèce de c*nnard ! »
On peut le dire, le comédien n’y est pas allé de main morte sur ce coup-là. Il faut dire que le sujet est particulièrement important pour Rock, qui a contracté le virus il y a quelques semaines seulement et qui en connaît donc les conséquences. Voir l’influence qu’a Uncle Drew sur l’opinion publique ne doit donc pas du tout lui plaire… Même s’il aurait peut-être pu s’exprimer de façon plus civilisée.
Quoi qu’il en soit, Irving n’est pas près de mettre tout le monde d’accord, même s’il devait rejouer à partir de janvier. Il ne faut pas oublier qu’il a causé pas mal de turbulences à sa franchise, et qu’il n’est pas exclu qu’elles reprennent de plus belle à un moment ou un autre. Le guard se rapproche-t-il donc d’un immense coup de massue ? C’est bien possible.
Chris Rock n’a pas pris de gants au moment d’adresser le cas Kyrie Irving, et on doute qu’il soit le dernier à le faire. Trouver des alliés de renom semble de plus en plus difficile pour le joueur…