Privés de LeBron James jusqu’à nouvel ordre, les Lakers sont tombés ce jeudi soir contre le Thunder. Une énorme déception pour les hommes de Frank Vogel, qui ont compté 19 points d’avance… avant de totalement s’effondrer.
La nouvelle est tombée ce jeudi soir, sous l’effet d’une petite bombe : LeBron James, blessé, est absent pour au moins une semaine avec les Lakers. Une bien mauvaise nouvelle pour la franchise, qui n’est pas épargnée depuis le début de la saison. C’est d’autant plus dommageable que les Angelinos enchaînaient les victoires, et ça s’est vu ce jeudi soir contre le Thunder.
Avec un bilan de 1-6, OKC n’est pas en forme durant cet exercice, mais l’équipe adore jouer contre les Lakers. Cette fois-ci à l’extérieur, ils ont pris le meilleur 107-104 après une nouvelle remontée : de 19 points exactement. Russell Westbrook et ses coéquipiers étaient en place, puis ils ont encore craqué sous la pression.
Shai Gilgeous-Alexander, héros du Thunder
L’homme en forme pour Oklahoma City, c’est bien SGA, qui termine avec 28 points et 6 passes. Il a surtout porté son équipe dans le final, après plusieurs paniers très importants, dont un shoot de patron à trois points pour valider le succès des siens. C’est très, très fort.
LOGO SGA…MY GOODNESS. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 5, 2021
pic.twitter.com/uO5vFTmcAD
En face, les Pourpre et Or ont aussi reçu une mauvaise nouvelle : la blessure d’Anthony Davis. Il a pu revenir et finir le match avec 29 points et 18 rebonds, mais son pouce droit a subi un très vilain coup. Il ne serait pas étonnant de le voir absent pour quelques rencontres :
Carmelo Anthony started the second half for the injured Anthony Davis.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 5, 2021
Davis just arrived to the Lakers bench with his wrist wrapped after suffering an injury to end the first half.pic.twitter.com/IDlDlTatUQ
Les Lakers retrouvent les défaites, et peuvent clairement s’en vouloir contre le Thunder. LeBron James doit être frustré, tout comme Anthony Davis et Russell Westbrook. Décidément, la machine a toujours du mal à démarrer.