Le jeu des comparaisons peut aller très loin dans la grande ligue, et on obtient parfois des résultats assez étranges. Récemment, c’est un joueur peu connu du grand public qui a été associé à Scottie Pippen en personne ! Le plus dingue, c’est que les internautes n’ont pas tout à fait tort…
Tout est bon en NBA pour faire parler de soi, y compris se comparer à d’autres joueurs de renom. Tyler Herro avait fait les gros titres en se comparant à Luka Doncic et Trae Young, il y a peu, ce qui avait choqué pas mal de monde. Le dernier en date à s’être adonné à ce petit jeu est Christian Wood, ailier-fort titulaire de Houston. D’après ses dires, on ne cesserait de lui raconter qu’il est le portrait craché d’une légende du jeu !
I keep hearing I look like Scottie pippen lol 🤔😂
— Christian Wood (@Chriswood_5) November 3, 2021
Je n’arrête pas d’entendre que je ressemble à Scottie Pippen lol 🤔😂
Christian Wood, le sosie de Scottie Pippen ?
Pour la peine la ressemblance physique est effectivement assez saisissante. On jurerait voir une version plus jeune du n°33 ! Un constat renforcé par le fait que Pip’ a en plus joué pour les Fusées en 1998-99. Néanmoins, tout similitude s’arrête là, les deux hommes n’ayant ni le même style de jeu, ni le même talent malgré les excellentes stats de Wood (19.9 points et 12.5 rebonds de moyenne en 2021-22).
Pour autant, le bonhomme est parvenu à créer un joli buzz autour de sa personne, sur ce coup-là. Les internautes ont semble-t-il apprécié la sortie du n°35, beaucoup partageant ainsi son avis. Résultat, nombreux sont ceux qui se sont montrés en accord avec lui sur les réseaux sociaux, étant persuadés que le Hall of Famer avait subi une cure de jouvence :
Dawg I swear my high ass thought pippin was playing for the rockets 😂
— Johnny T (@xanpagnejohnny) November 4, 2021
Je jure que je croyais que Pippen était en train de jouer pour les Rockets 😂
The nose structure, eyebrows, everything lmaoo
— dubs (@StephenCurey) November 4, 2021
Le nez, les sourcils, tout se ressemble lol
Bien évidemment, on souhaite à Christian d’avoir la même carrière que son illustre aîné. On est sûr que le Rocket ne dirait pas non à six bagues de champion !