En principe, personne à Los Angeles n’a de quoi se réjouir de la blessure de LeBron James. Et pourtant, quand on regarde bien, cela ne pouvait pas mieux tomber pour un membre des Pourpres et Ors précis ! Il a là l’opportunité de se refaire une santé.
C’est officiel, LeBron James va manquer une semaine de compétition pour les Lakers. Une terrible nouvelle pour la franchise, qui doit une nouvelle fois faire sans son meilleur joueur. Surtout, cela veut dire qu’il fallait lui trouver un substitut à court terme, notamment dans le domaine de la distribution. C’est désormais chose faite, avec une recrue qui va prendre sa place aux côtés de Russell Westbrook :
Frank Vogel expects Rajon Rondo to get minutes while LeBron is out and says that some of those minutes will be alongside Russ even though it’s “not an ideal” lineup.
— Lakers Nation (@LakersNation) November 5, 2021
Frank Vogel s’attend à ce que Rajon Rondo reçoive des minutes pendant l’absence de LeBron et précise que certaines de ces minutes seront aux côtés de Russ, même si ce n’est pas une composition « idéale ».
Rajon Rondo revigoré par l’absence de LeBron ?
Pour la peine, la pause forcée du King apparaît comme une bénédiction aux yeux du double champion. En effet, Rondo a été la grosse victime du premier retour de blessure de Bron, restant scotché sur le banc pendant trois matchs de suite. Pas franchement pratique pour améliorer ses stats, en nette baisse cette année (4 points et 4 passes de moyenne). Serait-ce l’occasion pour lui de se relancer ? Sur le papier, oui.
En revanche, dans la pratique, c’est bien plus complexe que cela. Comme Vogel l’a laissé entendre, le duo formé par Westbrook et RR est tout sauf complémentaire, les deux hommes ne brillant pas par leur adresse au tir. En plus de ça, il y avait également une autre raison au fait que l’ex-Celtic jouait si peu. C’est simple, le problème venait du Brodie lui-même :
The reason for that is Russ only likes sitting a few minutes at a time so Rondo wouldn’t be able to get in a rhythm in he’s only coming in for a couple minutes and then getting subbed back out.
— Lakers Nation (@LakersNation) November 5, 2021
Russ n’aime s’asseoir que quelques minutes à la fois, ce qui empêche Rondo de trouver un rythme s’il n’entre que pour quelques minutes et qu’il est ensuite renvoyé sur le banc.
Clairement, cela n’inspire pas confiance. Il va falloir prier pour que le Chosen One revienne pour de bon dans quelques jours, car si ce scénario devait se répéter à nouveau, gagner le titre deviendra vite très compliqué.
Pas en forme en 2021-22, Rajon Rondo dispose d’une cartouche supplémentaire pour se remettre en selle. Espérons pour lui qu’il montre du mieux, car sinon, ce pourrait être rapidement la fin de l’aventure pour lui.